pub

Comme hier, la deuxième course du MotoAmerica Superbike à Road Atlanta comportait 19 tours, avec la même grille de départ que la veille, à savoir Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha), Cameron Beaubier (Tytlers Cycle Racing) et Cameron Petersen (Fresh N Lean Progressive Yamaha) sur la première ligne.

Au moment de s’élancer, ce dernier mais surtout Mathew Scholtz (Westby Racing LLC) font un faux départ qui n’aura même pas le temps d’être pénalisé que déjà la BMW de Jason Water répand son essence et s’enflamme dans le bac à graviers du virage 10 alors que Jake Gagne, malgré un syndrome des loges, commençait à s’échapper devant Cameron Beaubier et Josh Herrin (Warhorse HSBK Ducati NYC) particulièrement bien parti sur l’ancienne Ducati de Danilo Petrucci.

Drapeau rouge (un peu tardif) et retour au bercail pour les 16 pilotes restants !

Après une longue interruption, la course repart pour 15 tours.
Au deuxième départ, Cameron Beaubier s’élance le mieux devant Jake Gagne, Cameron Petersen et Josh Herrin.

Avant la fin du premier tour, Jake Gagne s’empare du commandement mais Cameron Beaubier réplique par une belle attaque à l’entame du deuxième tour, pour le moment infructueuse. Une deuxième suivra quelques virages plus loin lors de laquelle le pilote BMW s’emparera très brièvement du leadership.

Au début du troisième tour, Josh Herrin prend le meilleur sur Cameron Petersen. C’est le moment où, nouveau coup de théâtre, ce dernier doit abandonner sa Yamaha R1 en flammes le long du muret. Décidément…

Cette fois, le feu est moins spectaculaire et la course n’est pas arrêtée. Cameron Beaubier et sa BMW en profitent pour se porter en tête, du moins jusqu’à ce que Jake Gagne reprenne le commandement quelques virages plus loin.

Cameron Beaubier se remet à l’ouvrage et double à nouveau la Yamaha dans le cinquième tour Les passes d’armes entre les deux champions sont véritablement de toute beauté !

L’action se déroule sur le même tempo jusqu’à l’arrivée, Josh Herrin venant même se mêler au débat à la mi-course !

Mais pour éviter les innombrables répétitions, le mieux est sans doute que vous regardiez la vidéo de la course complète ci-dessous…

Au final, Jake Gagne remporte ce duel d’anthologie avec Cameron Beaubier, mais on a déjà hâte d’être à Barber le week-end du 21 mai pour la belle !

Tous les articles sur les Pilotes : Cameron Beaubier, Jake Gagne