pub

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Sur le mouillé à Road America, Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) termine troisième et reprend la tête du MotoAmerica Superbike. Yamaha gagne avec Cameron Petersen

Il ne manquait plus que la météo du Wisconsin pour compliquer davantage le week-end MotoAmerica de Danilo Petrucci sur le fantastique circuit de Road America. Le pilote de Terni est un magicien sur le mouillé, mais la course 2 (raccourcie à seulement huit tours) a commencé avec des conditions d’asphalte indéchiffrables : beaucoup d’eau dans certaines sections de la piste, presque sec dans d’autres. Les six premiers pilotes ont choisi les pneus pluie, mais il faut ajouter que Danilo n’avait aucune expérience des pneus Dunlop de ce type. Ainsi, sur une piste aussi rapide et semée d’embûches, le nouveau défi américain de l’homme de Terni a connu un départ difficile. Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha) a pris un mauvais départ et a roulé du mieux qu’il pouvait, ne terminant pas plus haut que quatrième. Pire encore, pour Mathew Scholtz, qui la veille avait devancé Danilo à la photo-finish de 15 millièmes : sur l’eau, il a sombré à la huitième place. Mais les dangers ne s’arrêtent jamais par ici…

Cameron et PJ se déchaînent

Danilo Petrucci a cette fois trouvé deux adversaires débridés sur la route : Cameron Petersen, un Sud-Africain jusque-là coéquipier du capitaine Yamaha Jake Gagne, et PJ Jacobsen, ancien élève d’Eraldo Ferracci (l’homme de confiance de Ducati aux USA), ancien du championnat du monde Supersport et qui pilote actuellement une BMW. A couteaux tirés avec le pilote italien, les adversaires se sont tous déchaînés, encore une fois il y a eu quelques coups d’épaules. Dans le dernier tour, PJ tente la surprise, mais Cameron Petersen est plus précis et franchit la ligne avec un petit mais décisif avantage. Danilo Petrucci se contente de la troisième place.

Ducati sans accélération

« Ma Panigale n’avait aucune puissance, surtout à bas régime, je ne pouvais sortir fort nulle part » s’est plaint Danilo Petrucci. « De plus, dans les deux derniers tours, je n’avais plus de pneus. J’ai essayé, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il valait mieux penser au championnat. » Oui, le classement : après quatre manches, Petrucci revient en tête du championnat, avec sept points d’avance sur Mathew Scholtz.

Prochain défi les 25 et 26 juin à The Ridge à Shelton, une piste spectaculaire nichée dans les bois de l’État de Washington.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci