Lors des qualifications du championnat MotoAmerica à Road America, la puissante Ducati de Josh Herrin et les BMW de Cameron Beaubier et PJ Jacobsen avaient donné le ton : le tracé resurfacé du Wisconsin comportant deux grandes lignes droites leur était propice !
Et effectivement, la course du samedi voyait un podium Beaubier-Jacobsen-Herrin alors que le double tenant du titre et leader actuel Jake Gagne subissait son premier résultat blanc après un début de week-end mal engagé.
Après cette 11e victoire à Road America pour Cameron Beaubier devant son coéquipier, on s’attendait donc logiquement à un bis repetita, d’autant que le pilote BMW parvenait à prendre le leadership au poleman Josh Herrin après quelques virages.
Medallia Superbike race two is underway and the battle has begun. pic.twitter.com/O4dNzJtlYP
— MotoAmerica (@MotoAmerica) June 4, 2023
La suite avec les moments forts (et l’impressionnante vitesse de pointe de la BMW en ligne droite vue d’hélicoptère) en vidéo :
Au championnat, la panne mécanique de Cameron Beaubier permet à Jake Gagne de reprendre l’avantage, avec 12 points d’avance, dans un feuilleton « un coup à toi, un coup à moi », et à Josh Herrin de revenir à 21 points…