pub

Lors des qualifications du championnat MotoAmerica à Road America, la puissante Ducati de Josh Herrin et les BMW de Cameron Beaubier et PJ Jacobsen avaient donné le ton : le tracé resurfacé du Wisconsin comportant deux grandes lignes droites leur était propice !

Et effectivement, la course du samedi voyait un podium Beaubier-Jacobsen-Herrin alors que le double tenant du titre et leader actuel Jake Gagne subissait son premier résultat blanc après un début de week-end mal engagé.

Après cette 11e victoire à Road America pour Cameron Beaubier devant son coéquipier, on s’attendait donc logiquement à un bis repetita, d’autant que le pilote BMW parvenait à prendre le leadership au poleman Josh Herrin après quelques virages.

La suite avec les moments forts (et l’impressionnante vitesse de pointe de la BMW en ligne droite vue d’hélicoptère) en vidéo :

 

Au championnat, la panne mécanique de Cameron Beaubier permet à Jake Gagne de reprendre l’avantage, avec 12 points d’avance, dans un feuilleton « un coup à toi, un coup à moi », et à Josh Herrin de revenir à 21 points…