Lors de la première qualification à Road America, les puissantes BMW de Cameron Beaubier et PJ Jacobsen et la Ducati de Josh Herrin avaient su exploiter le tracé resurfacé du Wisconsin comportant deux grandes lignes droites.
On aurait pu penser que cela n’était dû qu’à l’étrange non participation des trois Yamaha de l’équipe Fresh N Lean Progressive Yamaha, mais il n’en était rien, comme l’a montré la qualification du samedi matin.
Au bout des 30 minutes, on retrouvait en effet le même trio en tête du classement, cette fois dans un ordre différent puisque la Panigale du Warhorse HSBK Racing Ducati prenait le meilleur sur les deux BMW M 1000 RR du Tytlers Cycle Racing, en s’adjugeant un nouveau record du circuit au passage.
A noter Mathew Scholtz plaçant sa Yamaha R1 du Westby Racing LLC plus d’une seconde devant celle du double tenant du titre Jake Gagne, seulement 6e !
La course-1 se déroulait sur 12 tours. En principe…
A l’extinction de feux rouges, Cameron Beaubier s’élance le mieux et prend l’avantage sur Josh Herrin et Jake Gagne qui a également fait un excellent départ.
La suite grâce à la vidéo intégrale (à partir de 13’30), avec une course finalement raccourcie de 4 tours…
11e victoire à Road America pour Cameron Beaubier, et peut-être une 12e ce dimanche.
Au championnat, la contre-performance de Jake Gagne permet à Cameron Beaubier de reprendre l’avantage, avec 4 points d’avance…