pub

Avec deux courses programmées, le dimanche du championnat MotoAmerica Superbike au Pittsburgh International Race Complex (alias PittRace) en Pennsylvanie promettait une belle journée. Elle fut gâchée par l’accident de Cameron Beaubier…

Après la pole provisoire du New-Yorkais PJ Jacobsen (Tytlers Cycle Racing) le vendredi, la pole position finale de Bobby Fong (Wrench Motorcycle) et la victoire du double tenant du titre Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing) le samedi, les afficionados du championnat américain y perdaient un peu leurs petits et comptaient sur le dimanche pour assister à une réaction de Josh Herrin (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) et Cameron Beaubier (Tytlers Cycle Racing), respectivement 2e et 3e du classement général.

Vous pouvez voir la course-2 de 17 tours en intégralité ci-dessous (à partir de 14’30) :

Malgré une forte opposition initiale de Bobby Fong, Jake Gagne menait avec sa Yamaha R1du team Yamaha Fresh N Lean Attack quand, un peu plus loin, Cameron Beaubier s’est encastré dans la BMW d’Ashton Yates en perte de puissance après la chicane, puis s’était fait percuter par la Suzuki Disrupt Racing de Hayden Gillim. Un accident d’autant plus effrayant qu’une fois la course arrêtée, le Californien conscient était évacué par une ambulance et les commissaires nettoyaient son sang sur la piste…

Heureusement, plusieurs heures plus tard, Cameron Beaubier rassurait ses fans en publiant cette photo sur les réseaux sociaux, après s’être fait recoudre le visage par le médecin-chef du MotoAmerica, le Dr Carl Price, évitant ainsi un passage à l’hôpital.

« Dure course. Pilote ok. Nous vivons pour combattre un autre jour 💪🏽 Merci au personnel médical sur place et à tous ceux qui nous ont contacté »

Dans la course-2 relancée pour 8 tours après une vingtaine de minutes d’interruption, Jake Gagne s’imposait donc devant PJ Jacobsen, mais ne s’est jamais vraiment détaché de ce dernier.

Après avoir remporté les deux premières courses du week-end, Jake Gagne entendait bien faire respecter le dicton, et espérait même que Josh Herrin ne finirait pas 2e, seule condition pour que le pilote Yamaha empoche un 3e titre consécutif, à deux manches de la fin du championnat.

Cela se passe à partir de 14’30 :

3e victoire du week-end, Mathew Schlotz qui prend le meilleur sur Josh Herrin, 101 points d’avance au championnat alors qu’il reste seulement 4 courses, le titre déjà remporté d’un point, tout va bien pour Jake Gagne !

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cameron Beaubier, Jake Gagne