pub

MotoAmerica

En parallèle du Grand Prix d’Autriche de MotoGP, le MotoAmerica effectue un retour historique à Mid-Ohio. Après 10 ans d’absence à Lexington, la discipline retrouve le tracé pour y disputer un week-end de course qui verra près de 150 pilotes concourir dans différentes catégories.

Le circuit de 2,4 miles (3.8 Km) de Mid-Ohio est connu pour accueillir un certain nombre de séries de courses telles que IndyCar, l’IMSA et la NASCARTruck Series. Cette semaine, c’est au tour du MotoAmerica de revenir sur le site après 10 ans d’éloignement.

Lors de la dernière édition de l’événement, la victoire était revenue à Cameron Beaubier. Il mettait alors fin à une série de quatre victoires consécutives de son rival, Hayes. Il n’avait malgré tout pas pu empêcher ce dernier de gagner la deuxième course, le dimanche. Et ce dernier, alors âgé de 39 ans, remportait son quatrième titre en Superbike, quelques semaines plus tard au New Jersey Motorsports Park.

C’est dans un contexte similaire que la discipline reprendra le chemin de ce circuit cette année, alors que le top-5 au classement se tient en une cinquantaine de points. Reste à voir si Josh Herrin, coéquipier du Français Loris Baz chez Ducati, sera en mesure de défendre sa position face à ses adversaires lors des deux courses qui composeront ce week-end de compétition.

Après cette manche, il restera à la discipline à boucler deux étapes, pour découvrir qui sera sacré champion en 2024.

MotoAmerica Mid-Ohio – Programme / horaires : 

Samedi 13 juillet :
16h20 –  Qualification 2 (40min)
21h10 – Steel Commander Superbike Course 1 (20 tours)

Dimanche 14 juillet :
15h45 – Steel Commander Superbike Warm Up (15 min)
21h10 – Steel Commander Superbike Course 2 (20 tours)

Comment regarder le MotoAmerica à Mid-Ohio ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées à Mid-Ohio sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.

MotoAmerica 2024 – Le championnat avant la manche à Mid-Ohio :

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.com

MotoAmerica