pub

Le circuit de Road America a toujours été un circuit populaire auprès des habitués du Championnat MotoAmerica. Le verdoyant circuit situé au Nord de Milwaukee, n’est pas réputé facile à apprendre avec ses 6.5 km à parcourir en 2’10, ses dénivelés, sa longue ligne droite, ses changements d’asphalte et ses virages très diversifiés. En résumé, c’est une piste comme on les apprécie, qui offre beaucoup de spectacle ! Loris Baz a roulé sur des circuits du monde entier, de Phillip Island au Mugello en passant par Jerez et il place désormais Road America sur la liste de ses favoris.

« J’adore ça », a déclaré Loris Baz au micro des commentateurs locaux après avoir terminé deuxième de la première course Superbike samedi. « Je me souviens avoir roulé sur ce tracé sur PlayStation quand j’avais cinq ans. Ce tracé de Road America est un mélange des tracés de Laguna Seca, Road America, Indy et Daytona. Ça a toujours été mon rêve de faire tous ces circuits. J’en ai fait deux jusqu’à présent, donc j’espère pouvoir faire les deux autres. Ces tracés, comme Suzuka, sont juste quelque chose de vraiment différent. Voir autant de fans le long de la piste est quelque chose de si spécial. J’ai fait une saison complète l’année dernière sans fans sur la piste (en WorldSBK), sans pouvoir inviter mes amis dans les stands, à devoir porter un masque tout le temps. Vous devez rester dans votre MotorHome, c’est tellement difficile. J’adore voir les fans autour de la piste, alors quand je suis venu ce matin et que j’ai vu les voitures partout, c’était tout simplement super, super cool pour nous. »

 

 

Dans la catégorie Superbike du Championnat MotoAmerica, il est maintenant incontestable qu’il y a Jack Gagne, et les autres. Le pilote de la Yamaha Fresh N’ Lean Attack Performance a remporté cinq courses d’affilée. Lorsqu’on lui a demandé à quel point lui et sa Ducati sont proches de pouvoir rivaliser avec Jake Gagne, Loris Baz a répondu avec franchise : « Nous sommes loin », a-t-il déclaré samedi après-midi [NDLR : Jake Gagne n’avait alors remporté « que » 4 courses consécutives].

Il ajoute alors : « Je ne veux pas vraiment le mettre à l’aise pour demain, mais nous sommes loin. Mais je pense que nous avons trouvé une bonne base de réglage. Nous avons essayé quelque chose que nous n’avions alors jamais testée jusque-là. Je me sens beaucoup plus à l’aise sur la moto mais malgré tout, nous manquons beaucoup d’adhérence et de feeling. Les pistes sont vraiment étroites ici aux États-Unis et la moto a besoin d’une piste plus large pour fonctionner le moment. Je dois encore me battre avec la moto mais je pense que nous allons dans la bonne direction. Nous allons essayer quelques autres choses demain matin. En partant de P2, je peux enfin prendre un bon départ peut-être. J’essaie de rester plus longtemps avec Jake Gagne et de lui rendre la vie plus difficile parce qu’il avait la vie beaucoup trop facile depuis quelques manches. »

Malheureusement, alors que Loris Baz venait de grapiller la deuxième place à Cameron Peterson lors de la deuxième course de dimanche, sa Ducati a subi un problème moteur qui l’a contraint à l’abandon.

La prochaine manche du Championnat MotoAmerica aura lieu le 27 juin au Ridge Motorsport Park, près de Seattle, il y a fort à parier que le Haut-Savoyard sera remonté comme un coucou !

 

Photos : Facebook Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz