pub

MotoAmerica, Loris Baz

Ce week-end marquait déjà la fin de la saison 2024 de MotoAmerica. Pour conclure en beauté, la discipline se rendait au New Jersey. Rendez-vous durant lequel, Josh Herrin a décroché son deuxième titre dans la catégorie au terme de la Course 1. La Course 2 s’annonçait donc disputée, car sans enjeu, et voyait le Français Loris Baz débuter depuis la pole position.

Loris Baz conclut sa saison 2024 en MotoAmerica de la meilleure des manières. Après s’être offert la pole position au New Jersey Motorsports Park (NJMP), le Français a aidé son équipier, Josh Herrin, à s’emparer du titre en terminant sur une victoire. C’était donc à lui d’achever sa campagne en beauté.

Ce dimanche, il fut confronté à son équipier dès le départ de l’épreuve, sans lui faire de cadeaux cette fois. D’autres pilotes se sont joints à la lutte pour la victoire sur le NJMP dans les derniers tours, mais le Tricolore a essuyé toutes les attaques de ses adversaires pour décrocher une victoire sur le fil, sa première en MotoAmerica.

Devançant le rookie, Sean Dylan Kelly de seulement 150 millièmes devant le drapeau à damier, Baz menait un top-5 qui se tenait en moins d’une seconde. Il devient ainsi le premier Français à s’imposer dans la catégorie, au guidon de sa Ducati Panigale V4 R, et 68e pilote de l’histoire du championnat à monter sur la plus haute marche du podium.

Bobby Fong complète le top-3, et enregistre de ce fait un double podium pour conclure l’année. Après avoir définitivement perdu le championnat samedi dernier, Cameron Beaubier termine cette saison riche en émotions à la quatrième place.

Après avoir mis Loris Baz à l’épreuve pendant une grande partie de cette Course 2, Josh Herrin dégringole dans la hiérarchie, et complète ce week-end au NJMP avec le sixième rang final, à plus de trois secondes de la Ducati de tête.

La saison 2024 de MotoAmerica fut pour le moins disputée, puisqu’au total sept pilotes se sont imposés, deux de plus que le précédent record établi à cinq vainqueurs.

MotoAmerica New Jersey – Classement de la Course 2 :

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.com

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz