pub
MotoAmerica

La saison 2024 se termine en MotoAmerica, et Josh Herrin se dirige vers le titre. L’occasion pour la discipline de débuter les préparatifs de sa prochaine tournée à travers les États-Unis, en dévoilant au grand jour le calendrier de sa saison 2025.

Composée de neuf manches, la saison 2025 de MotoAmerica comprendra un total de vingt courses, à travers lesquelles les engagés en Superbike se disputeront la victoire sur des tracés déjà bien connus de son parcours habituel.

Contrairement à cette saison, c’est le Barber Motorsports Park qui aura l’honneur d’ouvrir le bal, en Alabama, au début du mois d’avril (4-6). L’événement échangera sa place avec celui organisé à Road Atlanta, qui servira de deuxième destination au MotoAmerica. Le lieu de clôture du championnat sera cependant identique, puisque le New Jersey Motorsports Park, achèvera cette tournée, cinq mois plus tard, le week-end du 26 au 28 septembre, conservant le même créneau qu’en 2024.

Un changement notable s’opérera au calendrier. Le VIRginia International Raceway sera de retour pour remplacer la manche à Brainerd au début du mois d’août. Le site n’a plus accueilli le sport depuis 2022. L’édition avait alors accueilli la victoire de Jake Gagne. Le reste du calendrier conserve globalement la même disposition que celui de cette saison.

Après un retour réussi à Mid-Ohio cette année, suite à dix saisons d’absence, le Superbike sera de retour sur l’emblématique piste de Lexington, du 15 au 17 août.

« L’année prochaine s’annonce spectaculaire, confie Chuck Aksland, directeur de l’exploitation du MotoAmerica à l’annonce de ce calendrier. Le MotoAmerica Talent Cup va commencer et nous savons que cela va donner lieu à de grandes courses tout en donnant à nos jeunes coureurs un nouveau départ avec une nouvelle classe. Nous sommes également impatients de revenir à VIRginia International Raceway. VIR a toujours été une manche populaire et les équipes, les coureurs et les fans voulaient que nous y retournions. Notre série sera pleine d’action avec 106 courses en huit classes qui se dérouleront tout au long de l’année sur les meilleurs hippodromes du pays. Nous sommes déjà excités de commencer la saison 2025. »

En plus de la première catégorie Superbike, le championnat comprendra sept classes de soutien au cours de la saison à venir : le Supersport, le Talent Cup, le Mission King Of The Baggers, le Mission Super Hooligan National Championship, la Twins Cup, Stock 1000 et Royal Enfield Build. Additionnées, ces disciplines offriront aux intéressés plus d’une centaine d’épreuves à regarder.

Le calendrier de la saison 2025 de MotoAmerica