pub
MotoAmerica

Le MotoAmerica s’apprête déjà à disputer la sixième manche de sa saison. Pour l’occasion, les pilotes de Superbike se produiront sur le circuit mythique de Laguna Seca, connu du monde automobile pour recevoir annuellement le championnat d’IndyCar, et des championnats du monde de Moto pour avoir accueilli le Grand Prix des États Unis. 

Établi en 1957 non loin de Monterey en Californie, Laguna Seca bénéficie d’un intérêt direct de la part des fans de sports mécaniques. Toutes les catégories possibles et imaginables y ont posé leurs roues, hormis la Formule 1. Dès les années 1980, le circuit était installé dans le paysage est s’affirmait comme l’un des plus grands circuits américains, du moins, par la réputation.

Pas par la taille. En effet, le tracé est minuscule, plus petit encore que le Sachsenring. À peine 3,602 km de sinueux, montées et descentes. Avant de débuter le week-end, Bobby Fong se trouve au sommet du classement avec 158 points. Ses adversaires le talonnent cependant. Au total, quatre pilotes ont de grandes chances de quitter Monterey en tête. Tous ont déjà lutté pour le titre dans différentes catégories de MotoAmerica par le passé.

Parmi eux Jake Gagne, triple champion de MotoAmerica Superbike, et champion de MotoAmerica Superstock 1000 en 2015, Bobby Fong, couronné en MotoAmerica Supersport lors de la saison 2019. Derrière eux, Cameron Petersen et Josh Herrin, également titrés en MotoAmerica SuperStock 1000.

Le rendez-vous sera également important pour Loris Baz qui court toujours après une première victoire cette saison. Lors de la dernière manche, au Ridge Motorsport Park, le Français a décroché la pole position, mais n’est pas parvenu à la transformer. Il aborde toutefois la course à Laguna Seca avec beaucoup d’optimisme.

MotoAmerica Laguna Seca – Programme / horaires : 

Vendredi 12 juillet :
6h15 – Steel Commander Superbike Essais Libres 1 (40 min)
7h40 – Steel Commander Superbike Qualification 1 (40 min)

Samedi 13 juillet :
04h10 –  Qualification 2 (40min)
8h10 – Steel Commander Superbike Course 1 (20 tours)

Dimanche 14 juillet :
02h35 – Steel Commander Superbike Warm Up (15 min)
08h10 – Steel Commander Superbike Course 2 (20 tours)

Comment regarder le MotoAmerica à Laguna Seca ?

Pour rappel, il est possible de regarder le MotoAmerica via la plateforme de streaming MotoAmerica Live+. Quelques-unes des catégories engagées à Laguna Seca sont également disponibles gratuitement via la chaîne YouTube du MotoAmerica.

MotoAmerica 2024 – Le championnat avant la manche à Laguna Seca :

Au classement, Bobby Fong voit Jake Gagne le talonner d’une seule unité. Loris Baz se classe cinquième du championnat. Après avoir effectué un meilleur week-end que les leaders au Ridge, le Français ne compte que 36 unités de retard.

À noter que les quatre premiers se tiennent en neuf points, ce qui souligne la compétitivité du peloton de MotoAmerica en 2024.

MotoAmerica