pub

Le MotoAmerica dispute déjà la sixième manche de sa saison. Pour l’occasion, les pilotes de Superbike se produiront sur le circuit mythique de Laguna Seca, connu du monde automobile pour recevoir annuellement le championnat d’IndyCar, et des championnats du monde de Moto pour avoir accueilli le Grand Prix des États-Unis. 

Course 2 :

Au terme d’un week-end disputé, Josh Herrin a remporté la Course 2 de Superbike à Laguna Seca. Prenant la tête après quatre tours d’épreuve, le pilote Ducati n’a pas lâché les commandes tout au long des vingt tours d’épreuve. Une tache loin d’être facile puisque ses concurrents ont tour à tour mis la pression sur ce dernier. Il signe ainsi son troisième succès de la saison, et étend son avance au championnat, alors qu’il a pris la tête hier, après la première manche du week-end.

Le poleman, Cameron Beaubier a tenu bon face aux attaques de ses concurrents dans le dernier tour, et achève l’épreuve en deuxième position. Six semaines après une fracture au pied, le bilan du week-end du pilote BMW est plus que positif.

Le rookie Sean Dylan Kelly a pourtant dépassé Beaubier dans le dernier tour, avant de virer large. Il termine finalement à une excellente troisième position, à quatre dixièmes de son adversaire du jour.

Bobby Fong aura tout donné pour rattraper les leaders, mais échoue au pied du podium. Devant le drapeau à damier, il avait malgré tout moins d’une seconde de retard sur Josh Herrin. Jake Gagne a fait une course en solitaire, pour terminer cinquième.

Loris Baz achève un week-end compliqué en sixième position. Il n’aura jamais vraiment menacé de s’offrir mieux, et termine comme la veille, derrière Jake Gagne.

Le coéquipier de Gagne, Cameron Petersen, s’est battu pour la tête dans les premiers tours, mais a été forcé de se retirer de l’épreuve en raison de problèmes mécaniques présents sur sa Yamaha.

Josh Herrin, vainqueur en Course 2 à Laguna Seca :

« Qui sait comment cela aurait fini avec Sean (Dylan Kelly). Il ne pouvait pas simplement se calmer et penser à l’endroit où il voulait me dépasser parce qu’il devait aussi penser à qui est derrière lui. Donc, cela m’a probablement un peu aidé. Je pouvais l’entendre à chaque tour. J’ai fait de mon mieux lors du dernier tour pour protéger les lignes, mais aussi pour ne pas commettre l’erreur de surprotéger et de perdre l’avant. Je ne sais évidemment pas ce qu’il s’est passé derrière moi, mais évidemment, cela a fonctionné. Je suis juste super heureux parce que c’est énorme pour le championnat. Nous sommes revenus de loin. L’équipe le mérite vraiment. Nous en avons parlé hier. Cela fait 30 ans que Ducati a remporté un championnat. Cela m’a juste motivé, surtout parce que (Eraldo) Ferracci est là. Il nous reste trois manches, ce qui semble fou. Juste un grand merci à toute l’équipe. C’était juste un week-end incroyable. Je suis vraiment heureux. »

MotoAmerica – Classement du championnat après Laguna Seca

Josh Herrin a pris la tête du championnat de MotoAmerica à Laguna Seca, mais il n’est pas le seul à avoir fait plier Bobby Fong, puisque Jake Gagne s’est emparé de la deuxième position. Quinze points séparent désormais les deux nouveaux leaders.

Cameron Beaubier reprend des couleurs au championnat, et remonte en cinquième position. Loris Baz demeure toujours sixième, à 52 points de la tête.