pub

Si nous abordons généralement dans ces colonnes le MotoAmerica par le prisme du Suberbike où Jake Gagne gagne, il y existe d’autres catégories, dont certaines très exotiques et spectaculaires, où Indian Motorcycle Racing a raflé la mise en 2022. 

Le constructeur américain entend donc y défendre ses trois titres acquis l’an passé, comme il l’explique en détail dans le communiqué de presse publié ci-dessous


  • Indian Motorcycle Racing s’apprête à défendre ses championnats dans les catégories MotoAmerica® King of the Baggers® et Super Hooligan® et American Flat Tracksm SuperTwins.
  • Le champion 2022 du King of the Baggers® et du Super Hooligan® Tyler O’Hara et son coéquipier Jeremy McWilliams piloteront des Indian Challengers S&S® et des FTR S&S® en MotoAmerica®.
  • Le champion AFT SuperTwins en titre, Jared Mees, poursuit le record historique de Scottie Parker avec neuf championnats Grand National.
  • Indian Motorcycle Racing s’engage à verser plus de 405 000 $ aux pilotes privés pour les championnats nationaux King of the Baggers®, Super Hooligan® et American Flat Tracks®.

MINNEAPOLISFeb. 16, 2023 /PRNewswire/

L’année 2022 a été une année historique pour Indian Motorcycle Racing, qui a remporté une triple couronne sans précédent avec des championnats dans trois catégories de course différentes, notamment les catégories MotoAmerica® Mission® King of the Baggers® (KOTB), Super Hooligan® National Championship (SHNC) et Progressive Insurance® American Flat Tracksm SuperTwins. La première société de motos d’Amérique entame la saison de course 2023 avec l’intention de défendre sa triple couronne et de placer la barre encore plus haut avec son programme de course d’usine.

Avec trois plaques n° 1, Indian Motorcycle Racing accueille de nouveau les champions en titre Tyler O’Hara et Jared Mees, ainsi que le pilote d’usine KOTB et SHNC Jeremy McWilliams. L’entreprise a également annoncé plus de 405 000 $ de contingence combinée pour les pilotes privés de KOTB, SHNC et AFT.

Fondée par des coureurs qui ont développé les premières bicyclettes motorisées d’Amérique, alimentée par le désir d’aller plus vite et de gagner des courses, Indian Motorcycle a participé à des courses, et gagné, depuis 122 ans. De la domination du fondateur Oscar Hedstrom dans les courses d’endurance au début du siècle, à la victoire d’O.C. Godfrey dans la première course de circuit de montagne sur la célèbre île de Man en 1911, en passant par les records de vitesse sur terre de Burt Munro ou la domination du Wrecking Crew en flat track dans les années 1950 et, plus récemment, ses six championnats AFT consécutifs de 2017 à 2022, la liste des étapes historiques de la course est inégalée. Aujourd’hui, l’entreprise américaine innovante de motos se prépare à défendre une triple couronne.

 » La course et un esprit de compétition prépondérant ont été une force motrice pour Indian Motorcycle pendant plus d’un siècle, et ce feu de la compétition continue de nous faire avancer jusqu’à aujourd’hui « , a déclaré Gary Gray, vice-président – Course, technologie et service pour Indian Motorcycle.  » Nous sommes incroyablement fiers du succès que nous avons eu en 2022 avec trois championnats différents, mais cela ne sera que plus dur en 2023, avec la concurrence qui cherche plus que jamais à nous détrôner. Mais ce défi est ce qui nous motive et nous pousse à nous améliorer chaque jour, et nous sommes impatients de courir en 2023. »

MotoAmerica® KOTB & SHNC

En 2023, Indian Motorcycle et S&S® mettront en place une équipe de course d’usine composée de deux hommes qui assumeront une double tâche dans les catégories King of the Baggers® et Super Hooligan®. Le champion Tyler O’Hara, qui porte fièrement la plaque n° 1 dans les deux catégories, entame sa quatrième année au guidon de l’Indian Challenger et sa deuxième année ce celui d’une Indian FTR. Aux côtés de O’Hara dans les deux catégories, on retrouve le vétéran Jeremy McWilliams, pilote de MotoGP, dont les connaissances techniques et la vaste expérience au plus haut niveau de la course se sont avérées inestimables pour le succès de l’équipe en 2022.

Dans la catégorie Mission King of the Baggers® 2022, le succès de l’équipe a été porté par la polyvalence d’O’Hara, l’expertise de l’équipe S&S®, et la régularité et la fiabilité de l’Indian Challenger. En sept courses sur son Indian Challenger, O’Hara est monté sur cinq podiums, dont une victoire à Daytona, et a terminé à deux reprises à la quatrième place.

Avec la plaque n° 1 et une série KOTB élargie à 14 tours, O’Hara sera l’homme à battre. Mais la concurrence sera plus rude que jamais, car Harley-Davidson® continue d’augmenter son investissement dans la série, ajoutant encore plus de motos et de pilotes à la grille du King of the Baggers® pour 2023.

« Les chances étaient vraiment contre nous en 2022, et c’est ce qui a rendu l’ascension de cette montagne et l’arrivée au sommet encore plus spéciale pour toute l’équipe Indian Motorcycle-S&S®. Nous avons travaillé dur, semaine après semaine, pour relever ce défi et, au final, nous avons réussi », a déclaré O’Hara. « Mais maintenant, nous recommençons et l’ascension recommence. Cette équipe est vraiment une famille, et nous ne pourrions pas être plus motivés pour défendre le championnat et relever avec succès le défi à nouveau en 2023. »

En plus de ses efforts d’usine, Indian Motorcycle offre jusqu’à 83 000 $ pour les privés en KOTB et jusqu’à 41 000 $ en SHNC.

Contingence pour les pilotes privés du KOTB 2023 d’Indian Motorcycle

Championnat : 20 000 $
1er : 3 000 $
2e : 1 000 $
3e : 500 $

Contingence pour les pilotes privés Indian Motorcycle SHNC  2023

Championnat : 5 000 $
1er : 3 000 $
2e : 1 000 $
3e : 500 $

AFT SuperTwins

Au guidon de l’Indian FTR750 pour sa septième année consécutive, le champion en titre Progressive Insurance® AFT SuperTwins, Jared Mees, aborde l’année 2023 avec huit championnats AFT Grand National à son actif, soit seulement un peu moins que le record historique de neuf détenu par Scottie Parker. Un record que beaucoup ont supposé ne jamais être égalé ou battu, mais Mees cherche à faire exactement cela alors qu’il poursuit son neuvième titre.

Dans sa quête de l’histoire, Mees comptera sur son équipe de confiance dirigée par le chef d’équipe Kenny Tolbert, l’assistant mécanicien Bubba Bently et le technicien de suspension Jimmy Wood. Mees recevra également le soutien de Rogers Racing, SDI Racing, Drag Specialties®, Twigg Cycles, Mission® Foods, Monster Energy®, Bell® Helmets, Service Pro, Öhlins® Suspension, Klotz® Oil, Klock Werkssm, RK Chain®, Corbin®, Seats, Engine Ice®, RMR Construction, Motion Pro®, VP Racing®, Vertex Pistons, Pro Plates et DBI Motorsports.

En plus de ses efforts d’usine AFT autour de Mees, Indian Motorcycle offre la contingence privée la plus robuste du sport, équivalant à plus de 280 000 $.

Contingence pour les pilotes privés de l’Indian Motorcycle AFT 2023 :

Championnat : 25 000 $
1er : 7 500 $
2e : 2 500 $
3e : 1 500 $
4ème : 1 000 $
5ème : 750 $
6ème : 350 $
7ème : 250 $
8ème : 150 $
9ème : 125 $
10ème : 100 $

Les efforts de compétition de Indian Motorcycle factory sont soutenus par Progressive Insurance®, Mission® Foods et Medallia®, avec le soutien supplémentaire d’Indian Motorcycle Motor Oil, S&S®, Parts Unlimited, Drag Specialties®, Performance Finance et J&P Cycles®.

Les saisons de KOTB, SHNC et AFT débutent le 9 mars au Daytona International Speedway. Pour plus d’informations sur la saison 2023 de l’AFT, visitez AmericanFlatTrack.com, pour KOTB et SHNC, visitez MotoAmerica.com.

Pour plus d’informations sur Indian Motorcycle, visitez IndianMotorcycle.com, ou suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

À PROPOS D’INDIAN MOTORCYCLE

Indian Motorcycle Company est la première société de motos d’Amérique®. Fondée en 1901, Indian Motorcycle a conquis le cœur des motocyclistes du monde entier et s’est distinguée comme l’une des marques les plus légendaires et emblématiques de l’Amérique grâce à sa domination inégalée en course, ses prouesses d’ingénierie et ses innombrables innovations et premières industrielles. Aujourd’hui, cet héritage et cette passion sont ravivés par une nouvelle gestion de la marque. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.indianmotorcycle.com.

INDIAN et INDIAN MOTORCYCLE sont des marques déposées de Indian Motorcycle International, LLC. Portez toujours un casque, des vêtements et des lunettes de protection et insistez pour que votre passager fasse de même. Conduisez dans les limites de la loi et de vos propres capacités. Lisez, comprenez et suivez votre manuel du propriétaire. Ne conduisez jamais sous l’influence de drogues ou d’alcool.