Arrivé au New Jersey avec une avance de 46 points au championnat de Superbike en MotoAmerica, Josh Herrin a décroché son deuxième titre dans la catégorie, onze ans après le premier. Tout au long du week-end, le n°2 n’a cessé de souligner le soutien précieux de son voisin de garage français, Loris Baz, qu’il souhaite retrouver à ses côtés en 2025.
Josh Herrin, le nouveau champion de Superbike MotoAmerica a été titré ce week-end au terme d’une course 1 au scénario tendu au New Jersey Motorsports Park. Épreuve qu’il a d’ailleurs bouclée en tête, pour célébrer ce triomphe de la meilleure des manières.
Équipier du pilote Français, Loris Baz, les premiers mots de Herrin à l’arrivée étaient destinés à la relation qu’il entretient avec ce dernier. Considérant le Français comme bien plus qu’un simple équipier, le nouveau numéro 1 n’a pas manqué de souligner tout le week-end qu’il souhaitait rester à ses côtés l’an prochain, tant leur relation le pousse à devenir meilleur.
« Je n’aime pas répondre à cette question parce que cela donne l’impression que je n’ai pas aimé mes autres coéquipiers, confie ce dernier lorsqu’on lui a demandé si Baz était le meilleur voisin de garage qu’il ait eu dans sa carrière. Si je pouvais choisir un coéquipier parmi tous ceux que j’ai eus dans toute ma carrière, oui, Loris serait le gars que je choisirais. Ce n’est pas comme si j’avais eu de terribles coéquipiers, mais Loris a été le meilleur coéquipier que j’ai jamais eu, et avec qui j’apprécie la vie. Avec sa petite amie, Joyce, ils m’aident pour beaucoup de choses. J’espère que l’année prochaine sera la même. »
Alors que le tricolore a avant tout cherché à ne pas gêner Herrin lors de la course du samedi, sachant que ce dernier jouait le titre, il a défendu corps et âme sa pole positon le lendemain, pour décrocher sa première victoire en MotoAmerica.
« Je suis si heureux que Loris ait gagné aujourd’hui, lâchait alors Herrin. Cela devait arriver pour l’équipe, et c’était juste un moment super spécial. Merci à toutes les personnes impliquées dans ce projet d’avoir rendu l’année aussi géniale qu’elle l’a été. »
Une relation qu’apprécie également le n°76, qui a lui aussi exprimé son souhait de conserver sa place dans la structure Warhorse Racing Ducati en 2025 après avoir terminé sur cette note positive.
« Je suis tellement fier de ce que nous avons fait en tant qu’équipe cette saison, mais surtout depuis le dernier meeting à Austin, ajoute-t-il. Je tiens à remercier le directeur d’équipe Bobby Shek, Ducati North America et Warhorse HSBK Racing parce qu’ils m’ont donné la chance de retourner en Amérique après ma saison 2021. »
« Ce week-end, c’était différent au sein de l’équipe. Peut-être que c’était moins de pression parce que Josh a remporté le titre, mais nous avons très bien travaillé sur cette piste. Je savais que j’étais sur le point de gagner une course cette année, mais je suis si heureux de l’avoir enfin fait. Je veux vraiment revenir l’année prochaine avec cette équipe. J’aime tout le monde dans cette équipe » conclut Loris Baz.