pub

Danilo Petrucci côtoie décidément le danger plus souvent qu’à son tour depuis qu’il a quitté un MotoGP qui se révèle, au travers des péripéties vécues par l’Italien, comme l’endroit le moins risqué de la planète moto… On sait que Petrux a fini en morceau mais aussi en héros de sa lumineuse première participation au Dakar avec une KTM, et le voilà jouant les premiers rôles sur une Ducati Panigale V4R en MotoAmerica. Une discipline pittoresque, y compris par ses mauvais côtés…

Ce week-end, Danilo Petrucci a encore brillé dans une joute du MotoAmerica qu’il a cependant terminée dans la douleur. Et aussi l’incompréhension. Petrux a en effet découvert de belles lacunes en matière de sécurité dans cette catégorie. Et on ne parle même pas de l’état de certaines pistes. Il s’agit ici de plus grave : la sécurité et la prise en charge d’un pilote qui a chuté lourdement. Le pilote Ducati est tombé à 280 km/h en course, et la suite qu’il raconte sur son réseau social fait froid dans le dos…

Danilo Petrucci : « je me suis dirigé seul vers le centre médical« 

« Juste pour vous informer que je suis tombé à 280 km/h sur la ligne d’arrivée qui est un virage qui se passe sur le sixième rapport pour éviter de percuter un autre pilote. J’ai percuté 3 panneaux publicitaires, j’ai plusieurs brûlures ecchymose et une profonde coupure à la cheville qui a nécessité 5 points de suture. J’ai glissé sur une centaine de mètres… Une des pires chutes de ma carrière ».

Mais c’est aussi la suite qui rend les faits inacceptables : « je suis resté allongé par terre pendant plus de 2 min avec le bruit des motos qui passaient sans que personne ne m’aide, jusqu’à ce que je me lève seul et me dirige vers le centre médical ». Sidérant…

Danilo Petrucci

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team