Loris Baz a passé un bon week-end à Brainerd dans le Minnesota, où se déroulait la quatrième manche du championnat MotoAmerica Superbike.
Le Haut-Savoyard a placé sa Ducati Panigale V4R du team Warhorse HSBK Racing Ducati sur la 3e marche du podium lors de la première course avant de terminer 4e de la seconde. Cela le place maintenant 5e au classement général d’un championnat plus ouvert que jamais depuis que les deux têtes d’affiche, Jack Gagne (Attack Performance Yamaha) et Cameron Beaubier (Tytlers Cycle Racing), ont connu leur lot de mésaventures et vicissitudes.
A l’inverse, le Français semble dans une spirale ascendante, alors qu’il reste 5 rendez-vous à honorer durant cette saison 2024.
Intitulé « Bagarre pour la victoire et plaisir retrouvé », ce sixième Vlog de Loris Baz (vous pouvez retrouver les autres épisodes sur sa page Youtube) continue à nous faire découvrir les coulisses des compétitions de vitesse aux USA, avec ses spécificités comme par exemple l’absence quasi systématique de box et des circuits « à l’ancienne », mais met également en avant les périodes entre les week-ends de course ainsi que de rôle de sa charmante compagne, « Bibiche ».
Une sorte de moment d’évasion sans autre prétention que de faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas une autre facette de la compétition de vitesse moto…
Loris Baz Brainerd