pub
Loris Baz

La dernière course AMA Superbike sur le Brainerd International Raceway ayant eu lieu en 2004, et le tracé ayant de toute façon été modifiée depuis, les pilotes du championnat américain MotoAmerica ont eu droit à une journée supplémentaire d’essais ce jeudi, avec pas moins de 4 séances d’essais libres.

Après les deux premières déjà reportées, qui avaient vu Jake Gagne et sa Yamaha R1 réaliser le meilleur temps en 1’31.324 devant Loris Baz à 0,160 seconde, les chronos ont continué à descendre jeudi, le pilote Yamaha Fresh N’ Lean Attack Performance progressait d’un coup en 1’30.578 en FP3, reléguant le Français à près de 8 dixièmes !

Ce dernier ne lâchait toutefois pas l’affaire et, bien que dépassé par Mathew Scholtz et sa Yamaha du Westby Racing LLC, réduisait l’écart à 4 dixièmes.

 

 

Vendredi, le programme comportait une unique séance d’essais libres et la première des deux qualifications.
Alors que Jake Gagne semblait stagner à 2 millièmes de son dernier chrono, le pilote Ducati franchissait la barre des 1’31, en 1’30.931, lors de la dernières session d’entraînement.

 

 

En qualification 1, Jake Gagne améliorait son meilleur chrono de 6 millièmes de seconde, mais Loris Baz revenait à un gros dixièmes, continuant ainsi à mettre la pression à l’américain qui tente la passe de dix ce weekend…

 

 

Ce samedi, la qualification 2 aura lieu à 18h20, heure française, la première course à 23 heures.

 

Crédit photo : Jessica Johnk

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz