Le championnat MotoAmerica Superbike 2025 débute ce week-end au Barber Motorsports Park, et Cameron Beaubier, quintuple champion de la catégorie, domine déjà les sessions. Le pilote de Tytlers Cycle Racing a décroché la pole provisoire grâce à un tour impressionnant de 1:22.871 lors de son 18e passage, devançant Bobby Fong de l’équipe Attack Performance Progressive Yamaha Racing de 0,484 seconde.
Cameron Beaubier a marqué les esprits dès le premier jour de la saison en MotoAmerica. Bien que son meilleur temps reste à 0,836 seconde du record établi par Jake Gagne en 2022, le multiple champion a dominé sans partage. Sean Dylan Kelly, sur la Vision Wheel M4 ECSTAR Suzuki GSX-R1000 R, s’est classé troisième, à 0,798 seconde de Beaubier et seulement 0,004 seconde devant son coéquipier Richie Escalante. Jake Gagne, détenteur du record de Barber Motorsports Park, a terminé cinquième et reste le dernier pilote dans la même seconde que Beaubier.
Le champion en titre Josh Herrin, portant pour la première fois le numéro 1 sur sa Ducati Warhorse HSBK Racing Panigale V4 R, a connu des débuts difficiles en se classant sixième à plus d’une seconde de Beaubier. Hayden Gillim (Real Steel Honda) et Ashton Yates (Jones Honda) ont complété le top 8 avec leurs Honda CBR1000RR-R SP respectives. Bryce Kombau (BPR Racing Yamaha) et JD Beach (Real Steel Honda) ont clôturé le top 10.
Les qualifications finales pour les pilotes de Superbike auront lieu ce samedi à 11h30, heure locale, avant le départ de la première course prévue à 16h10 outre Atlantique. Avec un Cameron Beaubier en forme, il part évidemment comme le grand favori de la suite du week-end. Il s’agira pour ses rivaux de chercher à combler l’écart. Le spectacle promet donc d’être au rendez-vous au Barber Motorsports Park.
MotoAmerica Barber : Classement de la Q1 :
MotoAmerica Barber – Classement des Essais Libres :
Classements : MotoAmerica.com