Si par le biais de Liberty Media les USA s’intéressent au MotoGP, il est normal que celui-ci jette un œil sur le championnat américain MotoAmerica, et cela était d’autant plus facile ce week-end que trois courses de Baggers étaient organisées dans le cadre du Grand Prix des Amériques à Austin (Texas).
Sound ON! #MotoAmerica | #KingOfTheBaggers @vanceandhines | @RevZilla pic.twitter.com/zQ2Qj920je
— MotoAmerica (@MotoAmerica) April 13, 2024
Après la « Dash to cash » et les 5000 $, autrement dit « Course à l’argent », remportés par le champion australien de Superbike Troy Herfoss au guidon de son S&S Indian Challenger avec 2,836 secondes d’avance sur un tenace Bobby Fong (SDI/Roland Sands Racing Indian), c’est à nouveau l’officiel Indian qui montait sur la plus haute marche du podium à l’issue des 6 tours de la course-1. Oui, les pilotes de Baggers ont aussi leurs Sprint et leurs GP !
Troy Herfoss n’était que sixième à la mi-course mais le champion australien a poussé pour dépasser son coéquipier Tyler O’Hara et Kyle Wyman (Harley-Davidson Factory Racing) dans le dernier tour pour remporter sa première victoire dans la catégorie.
Kyle Wyman, double vainqueur à Daytona et détenteur du plus grand nombre de victoires (14) dans la catégorie, avait bloqué Tyler O’Hara dans le virage 11 au dernier tour pour prendre la tête, mais il a été victime d’un dépassement agressif de Troy Herfoss et a dû se contenter de la deuxième place sur sa Road Glide. Tyler O’Hara, qui avait signé la pole position et a mené tous les tours sauf le dernier, termine troisième.
- Troy Herfoss (Indian)
- Kyle Wyman (Harley-Davidson)
- Tyler O’Hara (Indian)
- James Rispoli (Harley-Davidson)
- Hayden Gillim (Harley-Davidson)
- Rocco Landers (Harley-Davidson)
- Bobby Fong (Indian)
- Cory West (Harley-Davidson)
- Kyle Ohnsorg (Indian)
- Max Flinders (Indian)
Photo by Brian J. Nelson
Kyle Wyman a renversé la situation sur Troy Herfoss lors de la deuxième course, les deux pilotes parvenant à s’éloigner du groupe de poursuivants pour débuter une bataille entre les deux qui s’est déroulée jusqu’à l’arrivée. Troy Herfoss a mené la majeure partie, mais Kyle Wyman, après une tentative de dépassement à la fin de la ligne droite qui n’a pas abouti, a finalement réussi sa manœuvre dans le dernier tour.
À ce moment-là, Kyle Wyman baissa la tête et mit les voiles, même si Troy Herfoss était toujours à portée de tir. Kyle Wyman n’a pas été démenti cette fois-ci et il a gardé le meilleur pour la fin avec un tour record de 2’14.890 scellant sa victoire, bien que par seulement 0,677 de seconde sur Troy Herfoss.
- Kyle Wyman (Harley-Davidson)
- Troy Herfoss (Indien)
- James Rispoli (Harley-Davidson)
- Bobby Fong (Indien)
- Tyler O’Hara (Indien)
- Hayden Gillim (Harley-Davidson)
- Rocco Landers (Harley-Davidson)
- Kyle Ohnsorg (Indien)
- Max Flinders (Indien)
- Cory West (Harley-Davidson)
Bon, vous connaissez maintenant au moins les noms des deux hommes forts de ce championnat atypique, et si vous voulez voir les courses, il vous être abonné au streaming du MotoAmerica, sauf ce week-end où elles sont également disponibles sur la chaîne Youtube du MotoGP.
Pour suivre en direct tout le championnat MotoAmerica Superbike, vous n’utilisez que le Live Timing gratuit, le Streaming en direct de « MotoAmerica Live + » étant un tantinet au dessus de votre budget ? Rassurez-vous, en tant que passionnés de nombreuses catégories de compétitions motos, nous avons obtenu pour vous un discount de 10%, en utilisant le code » PaddockGP « .