Croyez-le ou non, Jake Gagne a commis une erreur lors de la séance Q1 de vendredi au Barber Motorsports Park, le pilote Yamaha Fresh N’ Lean Attack Performance a chuté hors de la séance. En fin de compte, c’est Cameron Petersen (M4 ECSTAR Suzuki) qui a profité de l’erreur de Jake Gagne pour décrocher la pole position provisoire des trois courses HONOS Superbike de ce week-end.
Le meilleur chrono de Cameron Petersen a été réalisé lors de son dernier tour, le Sud-Africain réalisant un temps de 1’23.613 pour devancer son compatriote Mathew Scholtz de 0,567 s. Malgré une chute au début de la séance, Jake Gagne a été en mesure d’obtenir le troisième temps, 0,682 s plus lent que Petersen.
Josh Herrin, le coéquipier de Jake Gagne, et Hector Barbera du Team Scheibe Racing BMW complètent le top cinq vendredi.
Le premier jour d’action à Barber Motorsports Park n’a pas été agréable pour Loris Baz, le Français a chuté lourdement après seulement quatre tours lors de la FP1 et a été emmené au centre médical pour observation. Il n’a plus participé à l’action en piste de la journée. Le diagnostic était cependant positif et Loris Baz a été autorisé à courir ce samedi au guidon de l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati New York.
Crédit classement : MotoAmerica