pub

Pour écrire ses communiqués de presse, Paolo Simoncelli a depuis longtemps pris le parti de ne pas utiliser la traditionnelle langue de bois ou le filtre de l’hyper-positivisme, mais de dire les choses comme elles sont, sans enluminures.

Cela ne donne que plus de crédibilité et de valeur à ses textes mais, comme c’est le cas aujourd’hui, présente l’inconvénient ne rien cacher d’un désastre.

Et c’est le mot qui convient pour décrire le bilan de ce premier weekend à Valence, aucun des pilotes de la SIC58 Squadra Corse n’ayant rallié la ligne d’arrivée…

Le patron de l’équipe italienne n’hésite d’ailleurs à orner son communiqué de presse d’une photo de la chute d’une de ses motos, ce que absolument personne d’autre ne fait dans le paddock !

On aime cette franchise !


Notre tempête se poursuit sans relâche. Ce weekend a été le résultat du mauvais temps, des conditions de piste critiques et d’une énorme dose de malchance.

Suzuki est resté en dehors de la Q2 pour un écart infinitésimal, juste 2 millièmes de seconde, tout comme Antonelli. Samedi matin, lors de la FP3, la piste était humide et il était impossible de faire mieux. En Q1, la situation s’est encore aggravée et tout semblait aller dans le mauvais sens. Suzuki avait un avantage de 1 seconde au T3, mais à cause d’un drapeau jaune pour une chute devant lui, le chrono a été supprimé, puis il a commencé à pleuvoir, drapeau à damier, fin de la partie. Antonelli a été victime d’un mauvais choix, le sien propre. Tatsuki est donc parti de la 19ème position, Antonelli étant le dernier.
Pour clore ce weekend de manière « parfaite » et ne rien laisser à la foi, dimanche pendant la course, Tatsuki a chuté à cause de Rodrigo alors qu’il était 10ème, tandis que Niccolò, qui faisait une bonne remontée, a perdu l’avant et a chuté au moment de dépasser Migno (son « très grand rival »).

Dans un weekend comme celui-ci, il n’y a pas de mots à ajouter, et je me suis demandé si cela valait la peine d’écrire ce communiqué de presse, mais j’ai pensé qu’il n’était pas correct (par respect pour vous, chers lecteurs) que je me comporte comme un enfant qui, quand il est en colère, se tait et fait la tête.

On dit que l’attente augmente le désir, alors je vous dirai le nom du remplaçant de Antonelli samedi prochain.
Maintenant, croisons les doigts et espérons un Valence avec un beau temps et un peu plus de chance.

-PaoloSic58-

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse