Le voyage vers l’Indonésie et courir sur le tracé de Mandalika va être un vrai casse-tête pour les hommes de Max Biaggi qui pensaient pourtant commencer en fanfare leur saison de Moto3. Mais la guigne les a rattrapés avant la fin d’un Grand Prix du Qatar pourtant jusque-là maitrisé par Ayumu Sasaki sur la KTM aux couleurs de Husqvarna et du Max Racing Team. Depuis, la série noire se poursuit, la preuve…
Quelle malédiction a bien pu frapper le Max Racing Team depuis que le carénage de la Husqvarna d’Ayumu Sasaki se soit ouvert en vue de l‘arrivée d’un Grand Prix du Qatar qu’il dominait ? On ne sait, mais elle est là… On apprend ainsi que le second pilote John McPhee s’est blessé à l’entraînement, avec pour conséquence une vertèbre cassée. Mais comme si cela ne suffisait pas, deux autres membres de l’équipe restent dans le doute…
L’une des équipes qui s’est le plus montrée lors de la première manche de la saison est sans aucun doute le Max Racing Team, qui l’a fait pour le meilleur et pour le pire. L’excellente course d’Ayumu Sasaki, parti en pole et fuyant dès les premiers tours, a en effet été interrompue prématurément en raison de l’ouverture de la coque qui a contraint le Japonais à l’abandon.
John McPhee espère revenir aux côté de Max Biaggi dès l’Argentine
Hélas pour Max Biaggi, les malheurs ne semblent pas s’être arrêtés là pour son équipe, qui en Indonésie et d’après Motosprint devra se passer de plus d’une personne. L’absence la plus lourde est celle de John McPhee, qui a terminé cinquième au Qatar, et qui s’est cassé une vertèbre à l’entraînement. Une blessure très lourde mais dont le Britannique vise pourtant à se remettre avant l’étape suivante de Termas de Rio Hondo, en Argentine, ne faisant ainsi l’impasse que sur l’Indonésie.
Les autres absences, en l’occurrence probables, mais pas encore certaines, concernent le secteur technique. En fait, ces jours-ci, le Team Manager Peter Oettl et le technicien de Sasaki Emanuele « lele » Martinelli ont été testés positifs au Covid, alors qu’il reste moins d’une semaine pour se rendre à la FP1 à Mandalika… Les chances de voir les deux en Indonésie sont donc minces, mais il faudra attendre le test que tout le monde connait. Une chose est sûre, la malchance a pour l’instant mis Max et son équipe dans son viseur !