A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix de Valence, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Xavier Artigas (Leopard Racing/Vainqueur) :
« Cette année a été très difficile. Lors des dernières courses j’avais été mauvais car la moto et l’équipe n’étaient pas à 100%. Ici la course a été difficile car mon pneu arrière est usé à la corde, mais je profite du résultat. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui me suivent. Je leur dédie ma victoire. »
Sergio Garcia (Valresa GASGAS Aspar Team/deuxième) :
« Le weekend a été difficile me concernant, car les sensations avec la moto n’étaient pas géniales. Je progresse saison après saison, et je suis très content du résultat final car ce fut une course difficile marquée par de multiples dépassements. Mais dans l’ensemble je suis très content, et je dédie cette victoire à toute ma famille. »
Jaume Masiá (Red Bull KTM Ajo/troisième) :
« Ce ne fut pas un weekend facile, car nous avons souffert lors de chacune des séances auxquelles nous avons participé. Mais à la fin de la course nous avons pu nous battre, être compétitifs, rapides et à l’aise. Je suis donc content de finir de cette façon le championnat. Nous sommes prêts pour l’an prochain. »