Deniz Öncü, de Red Bull KTM Tech3, a livré une solide avant-dernière manche de la saison 2020 sous le soleil de Valence.
Le rookie du championnat du monde Moto3 est parti de la 11e place sur la grille, mais a perdu deux positions au premier tour.
Pourtant, il s’est rapidement battu pour revenir à la huitième place au deuxième tour. Öncü a encore gagné du terrain par la suite, se battant pour la quatrième place avec le leader du championnat Albert Arenas à mi-course, pour finalement terminer à la sixième place, ce qui est son meilleur résultat à ce jour.
Deniz Öncü : « Cette semaine, nous pouvons dire que nous avons fait l’un des meilleurs GP de l’année, et j’ai obtenu mon meilleur résultat personnel dans cette catégorie avec la P6. Je suis assez heureux, parce que je me suis battu avec un grand groupe, dont le leader du championnat. Ces gars sont vraiment forts. Je suis super content du travail que nous avons fait ce weekend, parce que j’ai été rapide et régulier à chaque séance, j’ai commencé en P11 et j’ai fini en P6. Je tiens donc à remercier chaleureusement l’équipe, qui a travaillé très dur et m’a donné une excellente moto, ainsi que tous ceux qui me soutiennent. J’essaierai de faire de même pour la dernière manche à Portimão. »
Hervé Poncharal : « Cela a été une super grande course de Deniz ici. Toute l’équipe Red Bull KTM Tech3 Moto3 est très fière de lui. Nous savions dès le début de cette deuxième épreuve ici à Valence, qu’il avait le rythme pour être en lice pour un résultat vraiment solide. Nous lui avons dit, nous l’avons poussé, nous lui avons appris à y aller seul, à faire des temps au tour par lui-même et pas seulement à attendre quelqu’un pour le remorquer, et je pense que nous pouvons voir que Deniz a beaucoup mûri lors des trois ou quatre dernières courses. Il utilise beaucoup plus sa tête et comprend ce dont il a besoin pour devenir un pilote Moto3 de haut niveau, ce qu’il est déjà. J’aimerais donc le remercier pour son attitude, pour sa compréhension de ce qu’il faut améliorer et pour avoir écouté ce qu’il a à apprendre puis l’avoir appliqué sur la piste. Bien sûr, cette sixième position est son meilleur résultat dans le Championnat du monde Moto3 pour le moment, mais je pense qu’il y a encore beaucoup à faire et pour le moment, nous sommes heureux d’obtenir les 10 points de la sixième position. Je voudrais également le remercier parce qu’il a aidé KTM dans le championnat des constructeurs. Les deux derniers tours, il a décidé de ne pas attaquer Arenas et Arenas a pu prendre quelques points sur son principal rival. C’est un titre important pour KTM. Par conséquent, c’est un week-end formidable pour Deniz. Globalement, c’est donc un week-end positif pour l’équipe Red Bull KTM Tech3. Il ne nous reste plus qu’à aller sur le magnifique circuit de Portimão, où nous espérons voir nos deux hommes dans le top 10. »
Résultats du Grand Prix de la Communauté Valencienne Moto3 à Valence :
Crédit classement : MotoGP.com