C’est sur le circuit Ricardo Tormo près de Valence en Espagne que les pilotes du CIP – Green Power se sont retrouvés pour le GP d’Europe le weekend dernier.
Malgré la pluie et les conditions précaires, Darryn Binder a une fois de plus rejoint la Q2 pour se qualifier neuvième. Repoussé en 11e position après le départ de la course, le Sud-Africain est vite remonté dans la hiérarchie en évitant les erreurs de ses adversaires. Il s’est ensuite livré à une lutte sans merci pour la deuxième place avant de rendre les armes pour rallier l’arrivée en cinquième position.
Darryn Binder (5e) : « Un weekend de folie avec des conditions très variées. J’ai réussi à me qualifier neuvième et j’étais plutôt content. La piste était humide vendredi et samedi, et ce n’est qu’au warm-up que nous avons pu rouler sur le sec. Après cette séance, j’étais à l’aise. Les conditions étaient toujours un peu délicates avec encore quelques parties mouillées, mais j’ai réalisé un bon départ et il y a eu quelques incidents au deuxième tour. J’ai réussi à me placer dans le groupe pour le podium. Malheureusement, j’ai perdu du terrain et je n’ai pas pu les rattraper. Je n’étais tout simplement pas assez rapide aujourd’hui. Je n’avais pas un bon feeling. J’ai donné le meilleur de moi-même et nous terminons cinquième, ce qui est positif. Nous allons devoir travailler sur les réglages pour la semaine prochaine. Nous espérons avoir beau temps et pour essayer de se battre à nouveau. »
Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « C’est une très belle cinquième place pour Darryn après des essais solides et un départ depuis la troisième ligne. Il est vite remonté dans le groupe de tête. Nous avons passé la majeure partie du weekend sur une piste humide, donc la moto n’était pas aussi bien réglée que nous l’espérions pour la course. Il termine malgré tout cinquième et, pour nous, c’est un grand pas en avant. Il gère désormais ses courses et dans des moments difficiles c’est une très belle performance. »