pub

Le test privé à Portimão n’était pas officiel mais il a réuni la plupart des équipes du Championnat du monde Moto3 pour des chronos sous le record de l’Autodrome International de l’Algarve.

Deux journées, lundi et mardi, étaient au programme des 25 pilotes présents au Portugal, mais seule la première s’est révélée productive en raison de l’arrivée de la pluie hier. La plupart des pilotes ont d’ailleurs choisi de ne pas « gaspiller » une journée de test sur le mouillé et ont fini par faire leurs valises en attendant le test officiel à Jerez, du 18 au 20 février.

Lundi, avec de bonnes conditions de piste, on est allé très vite puisque le record du circuit, 1’46.379 réalisé par José Antonio Rueda lors de la pole position du dernier GP du Portugal, a été mis à mal par moins de 11 pilotes ! C’est déjà exceptionnel, et ce qui ne l’est pas moins, c’est l’amélioration effectuée, Angel Piqueras (FRINSA MT Helmets – MSI), le plus rapide malgré un changement de team et de machine, descendant la référence précédente de plus de 8 dixièmes, en affichant un meilleur chrono de 1’45.526 au terme des 80 tours effectués !

Derrière lui, ils sont également une dizaine à avoir très bien performé sur le vallonné circuit portugais, tous plus véloces que l’ancien record : David Almansa (Leopard Racing), Jose Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo) le plus assidu, Scott Ogden (CIP Green Power), Luca Lunetta (SIC58 Squadra Corse), Joel Kelso (LEVELUP – MTA), Ryusei Yamanaka (FRINSA MT Helmets – MSI), Taiyo Furusato (Honda Team Asia), Adrian Fernandez (Leopard Racing), Matteo Bertelle (LEVELUP – MTA) et Maximo Quiles (CFMOTO Aspar Team).

On peut noter que l’affrontement que se mènent farouchement KTM et Honda semble particulièrement équilibré cette année, laissant augurer encore plus de belles bagarres dans une catégorie déjà peu avare en la matière jusqu’à présent…

Résultats du lundi 10 février 2025 :

Résultats du mardi 11 février 2025 :

Crédit chronos : getraceresults.com

Moto3 test Portimão

Tous les articles sur les Pilotes : Angel Piqueras