pub

Alors que les MotoE effectuaient leur premier test officiel à Portimão, la plupart des équipes Moto3 étaient également de la partie sur l’Autodrome de l’Algarve, mais à titre privé.

A l’issue des quatre sessions de jeudi, dont la dernière a été marquée par la pluie, le nom de David Alonso (CFMOTO Gaviota Aspar Team) émerge en haut du classement après 87 jours d’abstinence. En effet, lors de la première journée d’essais, le rookie de l’année 2023 et l’un des prétendants au trône laissé par Jaume Masià cette année, s’est montré le plus rapide de la catégorie d’entrée des Grands Prix.

Le jeune pilote colombien a bouclé 59 tours pour sa première journée de 2024 sur la moto et a réalisé un chrono de 1’47.252 qui a laissé le premier de ses rivaux à plus de trois dixièmes, en l’occurrence Daniel Holgado (Red Bull GASGAS Tech3), un autre prétendant sérieux au titre mondial.

Seuls huit pilotes ayant été dans la même seconde hier, attendons la hiérarchie à la fin de ce vendredi, où les chronos ont d’ors et déjà été améliorés.

David Alonso 1:47.252 (59 tours) : « Je voulais vraiment remonter sur la moto et travailler à nouveau avec l’équipe. Cela a été une bonne première journée : dès le début, nous avons eu de bonnes sensations. Nous avons pu tester la moto sur le mouillé et en tirer des informations précieuses. Nous avons encore du travail devant nous, mais j’aime beaucoup la combinaison moto-pilote de 2024. »

Tous les articles sur les Pilotes : David Alonso

Tous les articles sur les Teams : Aspar Moto3