pub

A la veille du Grand Prix de Saint Marin, il semble que les couleurs Red Bull KTM aient lancé une grande offensive pour recruter deux espoirs japonais. Une prise de guerre à Honda, dont un enlevé directement d’un team Asia managé par Aoyama. On apprend ainsi que Toba sera le fer de lance du team Ajo alors que Sasaki se dirige vers l’inédite équipe Tech3 qui aura des KTM, et non des Husqvarna comme beaucoup disent déjà dans le paddock…

Hervé Poncharal, le patron du team Tech3, ne cache pas qu’il débarque en Moto3 sur le tard, après l’annonce en Autriche de la fin des ambitions de son partenaire KTM en Moto2. De fait, les ténors de la catégorie ont déjà leurs plans établis. Mais il faut bien trouver son pilote de pointe. Le vivier de la Red Bull Rookie Cup est certes une opportunité, mais un pilote aguerri est aussi bienvenu.

Selon Speedweek, il sera Japonais pour les Français. Ayumu Sasaki, vainqueur de la Rookies Cup 2016, fera la prochaine campagne chez l’équipe Tech3-KTM. Sasaki participe actuellement à sa troisième saison complète de Moto3 et à sa deuxième année avec le Petronas Sprinta Racing Team. Il a remporté 47 points au cours des douze derniers rounds de la saison. Le Japonais de 18 ans occupe la 17e place du classement général de la catégorie d’entrée des Grands Prix. L’adolescent de Yokosuka n’a pas encore gagné à ce niveau, mais cette année, au Sachsenring, il a conquis la pole position d’un Grand Prix d’Allemagne fini à la 9ème place.

Chez Ajo, on valide un autre Japonais. Il s’agit de Kaito Toba. Vainqueur au Qatar cette année, il a participé à la Red Bull Rookies Cup en 2015 et 2016, terminant cinquième au classement général en 2016 après deux victoires, avant de rejoindre l’équipe Honda Asia qu’il côtoie depuis trois ans. Mais il est resté toujours un pilote Red Bull. A 19 ans, il vient de Fukuoka, et il a terminé 48 Grand Prix. Il a marqué 51 points cette saison et pointe à la 13ème place du classement général provisoire.

Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3