La présentation de la SIC58 Squadra Corse de Paolo Simoncelli devait avoir lieu au Qatar mais la pandémie en a décidé autrement.
L’équipe italienne qui aligne Tatsuki Suzuki et Lorenzo Fellon en Moto3 vient en effet d’apprendre la positivité de son pilote japonais. Aucun détail n’est donné mais on peut supposer que le « Riccio-Japonais » sera absent aux tests officiels de la catégorie qui se dérouleront du 19 au 21 sur le circuit de Losail.
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour la structure italienne qui, comme la grande majorité des teams Moto3 et Moto2, ainsi que les équipes MotoGP privées, doit faire face à des rentrées financières réduites, principalement car le paddock confiné est d’autant moins attirant pour des sponsors qu’eux-mêmes sont en proie à une crise économique indéniable.
Mais le papa de Marco Simoncelli ne baisse pas les bras pour autant, saluant avec ses mots toujours empreints d’honnêteté ceux qui lui sont fidèles en ces temps difficiles.
Chers tous,
J’aurais aimé vous rencontrer lors d’une très belle présentation de
l’équipe, comme nous en avons l’habitude, et vous embrasser tous,
ainsi que mon équipe multiethnique. Mais ce n’était pas
envisageable, et vous en connaissez tous les raisons. J’ai décidé
de préparer quelque chose en ligne au Qatar, afin de vous présenter
les nouveaux visages de cette saison 2021.
Eh bien… Nous venons de recevoir une autre nouvelle, que mon jeune
âge a du mal à accepter : TATSU est POSITIF !!! Ok. Prenons un
stylo et du papier, c’est la seule option qui reste.
Alors que j’étais à Valence pour les essais, j’ai trouvé un gars que je rencontre souvent dans le paddock, qui regardait avec perplexité notre camion et m’a demandé comment je pouvais réussir à obtenir autant de sponsors. Je l’ai immédiatement corrigé en lui disant : « Ce ne sont pas seulement des sponsors, au cours de toutes ces années ils sont devenus une partie de l’équipe, et surtout ce sont des AMIS ». Oui, des amis, avec leurs entreprises en difficulté, mais ils ont quand même voulu être avec nous, quoi qu’il arrive. Je ne peux pas cacher combien je suis excité et touché. Ma tâche de gérer le budget de cette saison va être difficile, mais je suis fier de vous avoir tous à mes côtés et dans la livrée de nos motos, qui sont toujours les mêmes que l’année dernière, et de voir le logo SIC58 sur les sites web de vos sociétés.
Je viens d’évoquer une équipe multiethnique, la voici :
1) TATSUKI SUZUKI – JPN
2) LORENZO FELLON – FRA
dans le championnat du monde Moto3
3) MATTIA CASADEI – ITA
dans le Championnat du Monde MotoE
4) JOSE JULIAN GARCIA – SPA
5) SENNA AGIUS – AUS
6) HARRISON VOIGHT – AUS
dans le Championnat du Monde Moto3 Junior CEV
7) COREY TINKER – UK
dans l’European Talent Cup ETC
Nous avons des pilotes avec beaucoup d’expérience qui peuvent obtenir de grands résultats, et des jeunes pilotes, avec beaucoup d’enthousiasme, que nous allons aider à grandir. Nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons des mécaniciens et des techniciens extraordinaires dans notre équipe, prêts à travailler dans ce paddock silencieux, avec un énorme désir de gagner; Bien sûr, nous ne pouvons pas cacher le fait que nous sommes un peu contrariés par le problème que Suzuki rencontre, mais cela me rappelle ce qui s’est passé en 2008, dans la catégorie 250cc, quand un pilote qui visait le titre, a récolté deux zéros d’affilée dans les deux premières manches, et qui plus tard nous a fait vivre le meilleur rêve !!!
Merci à tous.
Cordialement.
-PaoloSic58-
Dans son communiqué de presse, Paolo Simoncelli a joint les communications de quelques-uns de ses sponsors: nous les reportons ici en signe de solidarité.