A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team/vainqueur)
« Je suis très content, et ce résultat est incroyable, j’ai terminé toutes les séances à la première place. Ce résultat est bien sûr fantastique, mais il faut mentionner le travail abattu avec mon équipe. Je suis plus que content. A présent nous devons songer à la prochaine course. Cela ne va pas être facile de livrer une nouvelle prestation similaire sur un autre weekend, mais cela restera bien sûr l’objectif. J’ai une confiance pleine et entière en mon équipe ainsi que ma moto. »
Niccolò Antonelli (Avintia VR46/deuxième)
« Sincèrement je ne sais pas comment je suis parvenu à ce résultat. J’ai simplement de très bonnes sensations avec la moto depuis quatre ou cinq courses. C’est quelque chose qui m’aide beaucoup, mais c’est vrai que c’est incroyable sachant que ma main est encore cassée. J’ai simplement essayé de suivre Romano [Fenati, le vainqueur de la course], qui avait un très bon rythme. Je n’ai pas voulu renoncer, et je suis resté avec lui coûte que coûte. Je suis très content de ce podium. »
Dennis Foggia (Leopard Racing/troisième)
« La course a été incroyable, et je tiens à féliciter Fenati car il a été bien plus rapide que nous. Personnellement je suis très content car c’est un deuxième podium consécutif décroché avec Honda. Je suis content de ce podium, et pour le championnat. »
Moto3 – Silverstone – Résultats Course
Crédit classement : MotoGP.com