pub

Sic58 et le Misano World Circuit ont présenté leurs programmes pour 2023 avec des nouveautés intéressantes, dans divers domaines. Voici lesquelles.
Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

La Sic58 et le Misano World Circuit sont de plus en plus unis et ressemblent désormais à une grande famille. Ils partagent la passion de la course, l’envie d’émerger mais aussi la même philosophie qui place l’homme, la personne, au centre. Ainsi, lors de la présentation conjointe des programmes de l’équipe et du circuit, la place était véritablement donnée à tout le monde : des sponsors aux mécanos, des pilotes aux managers. Sic58 a présenté les programmes, les partenaires, les coureurs, les motos et le staff. Le MWC a illustré le calendrier des courses et les interventions de restylage prévues dans les mois à venir.

Misano World Circuit

 

La matinée a commencé par le discours de Luca Colaiacovo, président de Santa Monica SpA, du maire de Misano Fabrizio Piccioni et du président de la Fédération Italienne de Motos Giovanni Copioli qui ont annoncé une belle surprise. Le Misano World Circuit recevra le prix de l’environnement FMI 2022 décerné par la commission de l’environnement FMI pour l’engagement et l’attention aux problèmes environnementaux démontrés avec diverses initiatives, dont CIV Green 2021 pour compenser la totalité de la production de CO2 du championnat CIV  2021 .

En 2022, il y a eu plus de 700 000 visiteurs sur le circuit et cette année, il pourrait y en avoir plus avec un programme riche en événements comme l’avait déjà en partie anticipé le directeur général Andrea Albani. Pour le reste, la prévente de billets pour les grands événements est en plein essor. Structurellement, les zones commerciales et de restauration seront surtout renforcées.

Sic58 Squadra Corse

La Sic58 Squadra Corse a une grande envie de s’imposer après une année 2022 en deçà de ses attentes. L’équipe vise résolument les premières places tant en Moto 3 avec Riccardo Rossi et Kaito Toba qu’en MotoE avec Kevin Zannoni et Kevin Manfredi. Elle ne participera plus au CEV pour réserver toutes ses énergies pour le Championnat du Monde. Pour la première fois, il aura deux pilotes dans le championnat réservé aux motos électriques dans une année particulière, avec la nouvelle Ducati. Paolo Simoncelli a appelé tous les sponsors de l’équipe sur scène, les remerciant un par un, les collaborateurs, les pilotes et les mécaniciens dont Sanzio Raffaelli, le légendaire « Malabrugola » qui prend sa retraite et qui a reçu une réplique du casque Sic. Sanzio a rappelé les années passées avec Marco Simoncelli, toujours dans le cœur de chacun.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Marianna Giannoni

Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba, Riccardo Rossi

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse