Le jeune pilote du team Red Bull KTM Ajo ne fait pas partie des plus entraînés pour cette première course Moto3 virtuelle mais s’amuse déjà à l’idée de disputer ce Grand Prix d’Espagne pas comme les autres.
Cet après-midi, à partir de 15 h, les courses de MotoGP, Moto2 et Moto3 auront lieu virtuellement sur le circuit de Jerez, comme ça aurait normalement dû être le cas en vrai. Avec l’arrêt forcé des championnats, la Dorna a trouvé cette solution alternative pour créer un peu de spectacle, et pour la première fois les deux petites catégories rejoindront le MotoGP.
Pour cette grande première, dix pilotes de Moto2 et dix pilotes de Moto3 s’affronteront lors de deux courses séparées, et parmi ces derniers se trouvera Raúl Fernández. Nouvellement arrivé dans l’équipe Red Bull KTM Ajo, il aura à cœur de bien représenter son team et de lui ramener un bon résultat.
« Transformer le Grand Prix d’Espagne en événement virtuel m’amuse beaucoup », a-t-il déclaré. « Actuellement nous n’avons pas la possibilité de rouler donc avec ce que le MotoGP organise les pilotes et les fans vont pouvoir s’amuser et passer un bon moment. J’espère que les gens vont pouvoir rigoler avec nous et que nous allons vivre une belle course virtuelle. »
« Je ne joue pas souvent à la PlayStation mais depuis que le confinement a commencé ça a été utile pour me changer les idées. Et puis depuis que je sais que je vais participer à la première course Moto3 virtuelle, j’ai pris chaque partie comme un entraînement et j’essaye de progresser pour être prêt. Je vais essayer de décrocher un premier podium virtuel pour l’équipe. »
Cela serait son premier en Moto3 après avoir décroché une cinquième place comme meilleur résultat l’an passé. Pour sa première saison en Championnat du monde l’Espagnol avait montré de belle choses et était souvent entré dans les points mais son manque de régularité l’avait vu terminer 21e au classement final. Avec un top 10 lors de l’inauguration de la saison 2020, il semblait bien parti mais tout a été stoppé net par la crise sanitaire du coronavirus. Ce Grand Prix virtuel est donc le bienvenu pour retrouver certaines sensations de compétitivité, comme l’a souligné Jorge Martín qui défendra pour sa part les couleurs de la même équipe mais en Moto2.