pub

de Diana Tamantini / Corsedimoto

A l’occasion du Grand Prix d’Assen, le Hollandais Ryan van de Lagemaat fera une wild card sur sa piste à domicile. Voici qui est ce jeune pilote.


La présence hollandaise dans le Championnat du Monde MotoGP n’est pas très importante, mais elle se renforcera à l’occasion du prochain Grand Prix avec un nouveau nom : Ryan van de Lagemaat, 17 ans, appelé à participer comme wild card en Moto3 à l’occasion de sa course à domicile sur le TT Circuit Assen pour la seconde année consécutive.

Pour ce qui est de la Hollande dans le Mondial, le pays peut compter sur la présence du pilote Bo Bendsneyder, rookie cette année en Moto2, mais également sur le team NTS RW Racing GP, toujours dans la même catégorie, pour lequel courent Steven Odendaal et Joe Roberts. A l’occasion du Grand Prix, Jurgen van den Goorbergh (connu sous le surnom du « Hollandais volant ») effectuera un tour de démonstration sur la nouvelle moto Energica Ego Corsa MotoE.

La Fédération Nationale KNMV a officialisé l’accord d’une wild card pour le jeune Ryan van de Lagemaat, qui aura ainsi la possibilité de se mesurer une nouvelle fois aux pilotes du Mondial. Son nom n’est cependant pas inconnu dans le monde des deux roues, puisque son oncle, Henk van de Lagemaat, a une longue carrière en tant que pilote, et a roulé en 250cc.

Quant à Ryan, il a commencé à rouler très jeune et a pris part aux championnats nationaux de Pocket Bike. Né en 1999 à Culemborg, van de Lagemaat a participé au Championnat Européen 2011 HONDA NSF100 avant de passer l’année d’après dans le Championnat Allemand NK Moto3 où il a été le plus jeune pilote à monter sur un podium.

Après les coupes espagnoles de PreMoto3 et Moto3, il arrive dans le Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol en 2017, et y participe encore cette année. Van de Lagemaat réalisera sa seconde wild card dans le Mondial au guidon d’une KTM RC250GP, au sein du team Lamotec Lagemaat Racing, la même structure dans laquelle il court en CEV Moto3.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Diana Tamantini