Lors de la deuxième des trois journées de test Moto3 à Jerez, Niccolò Antonelli a subi une chute suffisamment grave pour qu’il ne participe pas au troisième et dernier jour des essais en Andalousie.
Le pilote italien, s’y est à nouveau déboîté une épaule gauche qu’il s’était déjà luxé la saison dernière, mais pensait que cela allait se rétablir avec le temps et s’est tout de même présenté aux journées d’essais organisés au Qatar.
Hélas, le représentant de la SIC58 Squadra Corse a également dû renoncer à rouler durant le troisième jour, la douleur étant revenue, plus forte que jamais.
En conséquence, et après avis médical, le pilote de Cattolica est contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix du Qatar afin de rentrer en Italie pour s’y faire opérer par le professeur Porcellini.
Il y sera remplacé par José Julián Garcia, titulaire de la SIC58 Squadra Corse en championnat FIM CEV, que l’on a déjà vu ponctuellement aux Grands Prix d’Aragón et de Thaïlande la saison passée pour remplacer des pilotes blessés.
The SIC58 Squadra Corse has to report that, after the accident in Jerez de la Frontera, where Niccolò Antonelli popped his shoulder out, a new situation came up and Professor Porcellini decides to go under surgery.
To take his place in Qatar there will be Josè Garcia. pic.twitter.com/N91Rwoh4p0— SIC58 Squadra Corse (@teamSic58) March 1, 2020