pub

Ce ne sont donc pas des gouttes de pluie mais bien des sanctions qui viennent de tomber sur le circuit de Losail au Qatar pour pénaliser 7 pilotes Moto3 le jour de la course.

Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo), Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team), Dennis Foggia (Leopard Racing), Sergio Garcia (GASGAS Gaviota Aspar Team), Stefano Nepa (BOE Owlride), Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech 3) et Riccardo Rossi (BOE Owlride) sont concernés et devront s’élancer depuis la pitlane.

Qu’ont fait les intéressés ? Ils ont gêné le bon déroulement de la FP2 en roulant trop lentement entre le virage 15 et le virage 16. Cela s’est passé dans les toutes dernières secondes de la session, lors d’un petit jeu qui prend dorénavant des proportions hallucinantes : une grande partie des pilotes rentre à son box et attend les tout derniers instants avant de s’élancer pour dernier tour de lancement afin de passer la ligne seulement une ou deux secondes avant l’allumage des feux rouges. Certains se sont déjà faits piéger à cette sorte de roulette russe qui oblige, quoi qu’il arrive, à donner le maximum dans le tour de lancement. D’autres, comme les punis du jour, savent à quelle heure le petit train va arriver et attendent son passage, au ralenti et à proximité du dernier virage. C’est pour cela qu’ils ont été (justement) sanctionnés.

Dans la liste des punis, seuls Sergio Garcia (2e), Pedro Acosta (9e), Romano Fenati (10e) et Stefano Nepa (11e) figuraient dans les pré-qualifiés pour la Q2 : ils en seront pour leurs frais !

Rappelons que le départ de la pitlane se fait cinq secondes après le passage du dernier concurrent…

Classement de la FP2: