pub

L’équipe allemande s’appelle dorénavant CFMOTO Racing PruestelGP et aligne en cette saison 2022 Xavier Artigas et Carlos Tatay dans la catégorie Moto3 du championnat du monde.

Le team de Florian Prüstel a fait sa présentation depuis le circuit du Sachsenring, mais malheureusement, comme l’année dernière, encore une fois sans sponsors ni fans. Il s’est passé beaucoup de choses dans l’équipe saxonne ces derniers mois. Le plus grand changement: plus tôt dans l’année, l’équipe a changé son statut de celui d’une équipe client à l’équipe d’usine officielle du fabricant chinois de VTT CFMOTO , dont le vice-président des ventes pour le marché européen, Markus Ferch, a également assisté à la présentation. La société chinoise, déjà représentée en compétition dans le légendaire TT de l’île de Man, est prête pour la prochaine grande étape avec son entrée en Moto3™.

Avec le drame survenu l’an dernier à Jason Dupasquier, l’année 2021 a bien sûr été l’une des saisons les plus difficiles depuis la création de l’équipe de course pour le team manager Florian Prüstel, mais ce dernier est plein d’attentes pour la saison à venir, avec un duo de pilotes purement espagnols. Xavier Artigas est très attendu cette année, après avoir réussi à terminer la finale de la saison 2021 de la meilleure façon possible avec sa première victoire en GP à Valence. Mais Carlos Tatay , l’ancien vainqueur de la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup, qui a travaillé dur sur lui-même et sa technique pendant l’hiver après une saison dernière difficile, pourrait également avoir une année clé devant lui en 2022? Il est impatient de se battre parmi les meilleurs sous les couleurs de la coopération sino-allemande.

L’équipe CFMOTO est soutenue, entre autres, par Tom Lüthi en tant que directeur sportif. Le sympathique Suisse n’est pas seulement champion du monde (2005, 125cc, multiple vice-champion du monde Moto2, il a également été le mentor et l’entraîneur de Jason Dupasquier .

Un autre poste clé important est occupé par Massimo Capanna . Il est le nouveau directeur technique, apporte beaucoup d’expérience et a déjà produit des champions du monde dans la catégorie Moto3™.

Place maintenant à l’Espagne pour les premiers essais, avant le départ de la première course de 2022 au Qatar début mars.

Florian Prüstel, Directeur général: « Nous attendons beaucoup. Nous voulons amener CFMOTO en tant que marque dans le championnat du monde. Cela passe par les résultats sportifs de nos pilotes. Et nous avons également beaucoup de soutien de la part des fans chinois et nous espérons bien sûr pouvoir continuer à travailler avec succès avec CFMOTO à l’avenir. »

Xavier Artigas: « J’ai beaucoup appris au cours de l’année écoulée et, cette année, je suis encore plus prêt que jamais à être en tête de chaque course. Bien sûr, le passage à CFMOTO est une chose à laquelle j’ai dû m’adapter et que je fais encore, mais l’entente au sein de l’équipe est très bonne et me motive à piloter en tête pour CFMOTO. »

Carlos Tatay: « Nous allons attendre les premiers tests en Espagne et ensuite nous fixer des objectifs précis pour la saison. J’ai pu m’améliorer à chaque course et à chaque manche de l’année dernière et je me sens prêt pour la saison. Ça peut enfin commencer. »

Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay, Xavi Artigas

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP