L’équipe Snipers était impatiente de dévoiler sa nouvelle livrée pour la saison Moto3 2024, et les nouvelles couleurs qui habilleront la Honda HRC ont officiellement été présentées le jeudi 15 février à 18h30 au Museo – Officine Benelli, une usine de motos historique dans la région des Marches en Italie.
Les designers ont travaillé pour créer une gamme de couleurs qui capte l’attention des fans de MotoGP et exprime la passion qui a toujours animé et motivé le Team Snipers : des tons vifs et audacieux qui assurent que les motos de Matteo Bertelle et David Almansa ne passeront pas inaperçues !
Mirko Cecchini, directeur de l’équipe, déclare : « J’aime beaucoup les nouvelles couleurs, elles me rappellent de bons moments et me donnent une bonne sensation, je suis très heureux. Je suis très heureux. Un nouveau look pour repartir sur de nouvelles bases ! Il ne s’agit pas seulement d’une mise à jour esthétique : ces nouvelles couleurs incarnent également l’engagement dont l’équipe a toujours fait preuve au fil des ans. »
Matteo Bertelle et David Almansa sont prêts à réaliser d’excellentes performances et à prendre la piste sous ces nouvelles couleurs, avec la passion et la détermination qui définissent ces deux jeunes pilotes. Grâce au soutien de sponsors nouveaux et historiques et au dévouement de toute l’équipe, nous sommes prêts à prendre la piste pour une nouvelle saison que nous savons pleine de défis passionnants et nous sommes confiants en ce qui concerne les triomphes.
La présentation 2024 de l’équipe italienne n’a pas oublié ses racines, avec les interventions émouvantes de Giancarlo Cecchini, le fondateur historique de l’équipe, accompagné de son fils Mirko Cecchini, l’actuel directeur de l’équipe. Ensemble, ils ont revécu les moments inoubliables de 2004, lorsque le pilote Andrea Dovizioso a mené l’équipe à la victoire mondiale dans la catégorie 125. Le public a ensuite eu le plaisir d’écouter les souvenirs de ce dernier, qui a partagé les émotions et les anecdotes de ce triomphe historique.
« Vous m’avez fait verser une larme », a-t-il commencé avec émotion, avant de poursuivre : « Au début, je ne connaissais rien de ce monde, et maintenant, après toutes ces années en MotoGP, je peux dire que les choses ont vraiment beaucoup changé. Avant, c’était un environnement beaucoup plus familier, vous étiez toujours ensemble avec l’équipe, comme si un week-end de course durait 7 jours par semaine ».
La nouvelle livrée de l’équipe Snipers, dont la couleur principale est le jaune, est d’ailleurs un hommage aux 20 ans du triomphe d’Andrea Dovizioso en 2004, célébrant ainsi un âge d’or dans l’histoire de l’équipe.
L’équipe Snipers tient à remercier tous ceux qui ont rendu possible cet événement et se prépare avec une grande détermination pour la saison 2024 du Championnat du monde Moto3, avec l’objectif de porter à nouveau le nom de l’équipe sur la plus haute marche du podium.
David Almansa
Matteo Bertelle