A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Algarve, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo/vainqueur et Champion du monde 2021) :
« Je n’ai pas grand-chose à dire, j’ai passé tout le dernier tour à pleurer. Je ne peux que remercier Aki, KTM ainsi que Red Bull. En début de saison je n’avais même pas d’équipe, et eux ils m’ont donné une famille. Je ne peux que remercier tous ceux qui ont cru en moi jour après jour, toutes ces personnes qui ont travaillé dans l’ombre et m’ont soutenu. Ce titre est pour eux. »
Andrea Migno (Rivacold Snipers Team/deuxième) :
« Tout d’abord je tiens à adresser mes félicitations à Pedro Acosta pour son titre, mais je suis tout de même désolé pour Dennis Foggia qui a perdu le championnat en raison d’une chute qui n’est pas du tout de sa faute. En ce qui concerne ma course je suis vraiment très content, car je suis parti depuis la 15e place. Durant tout le weekend je n’ai pas été exceptionnellement rapide, car j’ai rencontré pas mal de problèmes au niveau du grip. Mais aujourd’hui les conditions ont été plus chaudes et cela a été plus facile pour moi en course. »
Niccolò Antonelli (Avintia VR46 Academy/troisième) :
« Comme toujours, cela a été incroyable. A la fin je ne pensais pas pouvoir me battre pour le podium en raison de contacts par-ci par-là, mais dans le dernier tour il s’est passé quelque chose et même si je n’ai pas compris quoi exactement j’ai pu intégrer le top 3. Je suis très content de ce résultat, car ce weekend j’ai rencontré beaucoup de difficultés. »