Après trois saisons passées en Moto3, le Malaisien Adam Norrodin est contraint de quitter le Championnat, faute de résultats. Mais son team, Petronas, a des projets pour permettre un éventuel retour en Mondial.
Adam Norrodin est arrivé en Championnat du Monde Moto3 en 2016 au sein du SIC Racing Team (nouvellement Petronas). Malgré quelques coups d’éclat en course, il n’est jamais parvenu à concrétiser. On se souvient de sa chute dans le dernier tour du Grand Prix d’Argentine 2016 tandis qu’il occupait la troisième position. Il avait alors manqué le premier podium de sa carrière dès son deuxième Grand Prix dans la catégorie.
Le Malaisien a terminé 28ème du Championnat en 2016 puis 17ème en 2017 et 21ème en 2018. Faute de résultats, l’équipe Petronas a décidé de se séparer de lui, mais pas de l’abandonner. Le team croit en effet en lui et estime qu’une nouvelle aventure pourrait lui apporter l’expérience nécessaire à un retour en Mondial. Il va donc devoir travailler dur pour mériter sa place.
Pour ce faire, Norrodin intègrera donc l’équipe Petronas Junior en CEV Moto2 et, en parallèle, il roulera dans la catégorie SuperSports 600cc de l’A.R.R.C (Asia Road Racing Championship) sous les couleurs du ZK Racing Team, équipe de l’ancien pilote Zulfahmi Khairuddin qui travaille en étroite collaboration avec Petronas.
Razlan Razali, le PDG du Circuit de Sepang et à l’origine du projet de l’équipe Petronas, a confirmé ce choix : « Nous avons prévu un double engagement pour Adam en CEV et en ARRC SuperSports 600cc. Dans le championnat asiatique il sera suivi par le team ZK de Zulfahmi Khairuddin, tandis qu’en Moto2 il roulera aux côtés d’un autre pilote que nous annoncerons prochainement. »
Norrodin pourrait revenir en Mondial, Moto2 cette fois, d’ici un an ou deux si ses résultats le lui permettent.