A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix des Pays-Bas, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Dennis Foggia (Leopard Racing), vainqueur :
« Je suis heureux ! Ce fut une course incroyable mais difficile. La moto a été parfaite, j’étais vraiment rapide dans les lignes droites. Aujourd’hui c’était important de prendre des points dans le cadre du championnat car beaucoup de pilotes ont écopé d’une pénalité. La victoire était mon objectif, donc je suis content, et je voulais aussi partir en vacances l’esprit tranquille ! Je suis donc très content. On se revoit dans un mois ! »
Sergio Garcia (Gaviota GASGAS Aspar Team), deuxième :
« J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette course. Je pense que c’est la course la plus rapide de tout le championnat jusqu’ici cette année. J’ai beaucoup attaqué jusqu’au dernier tour, et cette deuxième place c’est quelque chose de formidable pour moi. »
Romano Fenati (Sterilgarda Max Racing Team), troisième :
« C’est incroyable ! C’est incroyable de faire un podium ici, sur ce circuit. La course a été incroyable aussi. Je me sentais fort au niveau des sensations, et ça n’a été qu’en s’améliorant au fil des tours. A la fin bien sûr j’étais à la limite avec le pneu arrière et c’était très difficile. Mais je suis très content du déroulé du weekend, j’ai été fort tout le temps, et cela a été un plaisir de piloter. »
Moto3 – Assen : Résultats Course
Crédit classement : MotoGP.com