pub
Paolo Simoncelli

Ce n’est rien de dire que Paolo Simoncelli est revenu plus que déçu de sa bataille d’Angleterre à Silverstone où il a eu l’impression que ses soldats du Moto3 ont tourné le dos au combat. Pire, pour Lorenzo Fellon, il n’a pas loin de parler de trahison car en plus des performances en demi-teintes, il a fortuitement appris que le Français avait déjà assuré son avenir 2023 ailleurs. Certes, il n’en aurait eu aucun sous l’auvent SIC58, mais le père de feu Marco rappelle qu’il y a des manières de faire les choses…

En remballant son stand du Grand Prix de Grande Bretagne pour prendre la direction du prochain rendez-vous au calendrier de la saison qu’est le Red Bull Ring, Paolo Simoncelli avait en tête sa reconversion… « J’ai un peu le moral dans les chaussettes, je donnerais tout pour ouvrir une paillotte sur une plage de sable fin à Bora Bora » lâche italien sur son blog. « Mais depuis que je commence à vieillir je sais bien que dès que tu as un problème, dès qu’il t’arrive quelque chose, selon la gravité, il y a une période pendant laquelle tu vois tout sombre, tu ne vois pas la lumière, tu ne trouves pas d’issue à tout, elle semble plus grande que toi et infranchissable ».

Et il ajoute : « puis petit à petit, jour après jour, vous métabolisez le problème, vous le décomposez et vous vous l’appropriez et vous commencez à passer au crible les solutions éligibles, vous vous dites : ‘Ok, ça se résout’, ça s’appelle se remettre sur les rails. Et c’est ce que je vais faire, avec Grana et Sic58, en commençant à travailler pour l’avenir : prochaine étape l’Autriche ! ».

Moto3 | La déception de Paolo Simoncelli : "Je donnerais tout pour ouvrir un chiringuito"

Paolo Simoncelli : « après une course comme celle-ci, vous vous attendez à ce que vos pilotes sortent en disant : ‘la moto est nulle’, mais non…« 

On est rassuré. Mais comment en est-il arrivé à avoir un tel coup de mou ? Parce que Silverstone, et le sentiment corrosif d’une démobilisation de ses pilotes… « Après une course comme celle-ci, vous vous attendez à ce que vos pilotes sortent en disant : ‘la moto est nulle, elle n’a pas d’accélération’ » dit Simoncelli qui envoie ainsi la suite… « Mais non, Fellon est sorti en disant que tout allait bien, que la moto était parfaite, alors que Rossi, qui a commencé 4e avec beaucoup de nos espoirs a simplement eu un black-out, il n’a pas pu récupérer ou prendre les choses en main. Tous deux se cachaient entre la 17e et la 19e place lorsqu’en raison de divers accidents des pilotes de tête, ils ont terminé dans les points, Rossi 14è et Fellon 13è ».

Paolo Simoncelli termine, en mentionnant le coup grâce donné par notre tricolore… « Je ne sais pas quoi dire … J’ai aussi appris que Fellon a déjà signé pour une autre équipe l’année prochaine, ce qui ne m’aurait posé aucun problème puisque nos chemins se seraient séparés de toute façon, mais vous savez… Après deux ans ensemble Je pense qu’il y a une manière et une façon de dire les choses ». Ou pas ?

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse