pub

Le pilote italien et l’équipe de Simoncelli verront leurs routes se séparer en 2021.

Niccolò Antonelli quittera le team SIC58 en fin de saison. C’est ce qu’a confirmé Paolo Simoncelli dans son communiqué hebdomadaire. Après trois années passées ensemble, une victoire et quatre pole positions, leur aventure commune s’arrête ici, à l’inverse de Tatsuki Suzuki, qui continuera avec l’équipe l’an prochain.

Toutefois, Simoncelli a tenu à rendre hommage à son pilote, qui a marqué l’histoire de sa jeune équipe, comme il l’a souligné : « Presque tout le monde sait qu’Antonelli ne roulera plus avec nous l’année prochaine. Mais je tiens à dire certaines choses : Niccolò a été un pilote extrêmement important pour nous, il nous a aidés à grandir, ils nous a offert notre première pole et notre première victoire dans le Championnat du monde Moto3, ce sont des choses qui resteront gravées, peu importe ce qu’on pourra dire sur nous. »

« C’est un garçon particulier, très bien élevé, il vit pour les courses, ce qui est rare aujourd’hui et j’espère vraiment qu’il trouvera son chemin et quelqu’un qui puisse lui faire remporter ce titre mondial qu’il mérite. J’espère qu’on se retrouvera encore le lundi pour commenter la course et que l’an prochain il me dira à nouveau « Paolo, on est vraiment forts ! » avec ce même regard brillant et déterminé qu’il avait eu à Doha, en 2018. »

Antonelli n’a pas encore annoncé ce qu’il fera en 2021. Pour rappel, il est actuellement 18e du Championnat et connaît une saison compliquée après une année 2019 qui lui avait apporté une victoire et la septième place finale au classement général. Habitué des avant-postes, il est l’un des plus anciens pilotes de la catégorie Moto3, qu’il a rejoint en 2012 et compte à ce jour quatre victoires et trois autres podiums ainsi que huit pole positions.

Dans le top 5 en 2015, il était monté en puissance et était arrivé dans l’équipe KTM officielle d’Aki Ajo en 2017, mais ce qui devait être un tremplin pour le titre s’est révélé être une année très difficile. L’Italien avait alors trouvé dans le team de Paolo Simoncelli un environnement plus familial qui lui correspondait mieux. Mais souvent blessé, il a enchaîné les opérations et manqué un certain nombre de Grands Prix depuis, à commencer par la première course de cette année. Enfin remis à 100%, souhaitons à Antonelli de retrouver sa place parmi les top pilotes.

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolo Antonelli

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse