Nicolò Bulega en a déjà fini avec sa saison et tourne la page du Moto3 dans sa carrière. On rappellera que l’Italien a été blessé avant le Grand Prix du Japon lors d’un accident domestique. Il a été contraint de mettre prématurément fin à la campagne d’outre-mer. Le pilote Sky Racing VR46 a dû être opéré deux fois pour réparer une blessure aux tendons de la main droite. Il reste maintenant à gérer la période de convalescence. Et c’est là que le bât blesse…
Pour cette raison, Bulega ne sera pas du dernier week-end de l’année à Valence. Il en a donc fini avec sa période Moto3. L’an prochain, il sera en Moto2 avec la même structure, aux côtés de Luca Marini. Celestino Vietti assurera la pige.
Sur son réseau social, Bulega commente : « après l’intervention du 11 octobre, au bout de 20 jours environ, il semblait que le tendon n’était pas guéri et qu’il fallait faire une autre opération le 7 novembre. Après des vérifications minutieuses, les médecins ont toutefois décidé de ne pas opérer car il s’agissait d’adhésions « postopératoires ». Maintenant, tout se remet bien. Mais avec l’équipe et le VR46, nous avons décidé de ne pas courir à Valence en Moto3 et de nous concentrer sur tout le temps disponible pour récupérer le plus possible en vue de mon nouveau défi en Moto2. Les prochains 23-24 et 25 novembre, je serai occupé aux tests de Jerez « .
« Mon expérience en Moto3 se termine ici« , a-t- il poursuivi., « Avec un peu de regret de ne pas pouvoir en faire plus. Malheureusement, certaines blessures, ma condition physique, le manque de sensations avec la moto et la malchance ne nous ont pas aidés. Je quitte une catégorie qui m’a beaucoup appris. Je remercie les gars qui ont travaillé avec moi. J’ai appris de chacun d’eux quelque chose dont j’aurai besoin à l’avenir. Merci à Sky et à VR46 de m’avoir permis de vivre cette expérience et surtout de m’avoir donné la chance de piloter une Moto2 dans l’équipe des champions du monde l’année prochaine. Un héritage important. Je vais essayer de faire de mon mieux « .