Blessé suite à un accident domestique et opéré de la main droite, le pilote du team Sky VR46 ne pourra prendre part au Grand Prix du Japon ce week-end.
Nicolò Bulega s’est sectionné des tendons de la main droite lors d’un accident domestique et a dû être opéré pour les fixer. Sur les conseils des médecins, il ne se rendra pas au Grand Prix du Japon, et manquera surement aussi celui d’Australie.
Il sera remplacé par le pilote évoluant actuellement dans le team Sky VR46 en CEV, Celestino Vietti Ramus. Ce dernier, qui arrivera en Moto3 l’an prochain, va pouvoir effectuer ses débuts dans la catégorie.
Nicolò Bulega : « Afin d’éviter les complications et de m’assurer une guérison rapide, les médecins m’ont conseillé de manquer la course de Motegi, et probablement aussi celle d’Australie. C’est vraiment dommage car nous avons terminé le week-end en Thaïlande de façon positive avec une septième place. J’avais un bon feeling et nous pouvions terminer la saison dans une bonne dynamique. Je souhaite bonne chance à Celestino pour ses débuts dans le Mondial, cela sera une expérience extraordinaire. »
Celestino Vietti Ramus : « Remplacer un pilote blessé est toujours particulier et j’espère que Nicolò guérira le plus vite possible. D’un autre côté, c’est une incroyable opportunité qui s’offre à moi car j’arrive du CEV et n’ai jamais roulé en Championnat du Monde. Je vais pouvoir me familiariser avec l’équipe et avec l’une des pistes que je ne connais pas encore. J’ai beaucoup de travail devant moi, cela sera un véritable challenge et je vais travailler pour prendre autant d’expérience que possible. »