A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix de Saint-Marin, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Dennis Foggia (Leopard Racing/vainqueur) :
« Cela fait quatre fois de suite que je termine sur le podium, et c’est ma deuxième victoire d’affilée, donc je suis vraiment très heureux. Je tiens à remercier toute ma famille, mais surtout mon équipe qui m’a donné une moto capable de remporter la course. C’est une superbe victoire ici à domicile. Cela me fait deux victoires en Italie, après celle décrochée au Mugello, c’est donc fantastique ! Les deux derniers tours ont été incroyables, car j’ai vu sur mon tableau de bord qu’il n’y avait que 0.8 seconde d’écart entre moi et mon poursuivant, mais finalement j’ai tout de même réussi à l’emporter. »
Niccolò Antonelli (Avintia VR46 Academy/deuxième) :
« J’ai fait une erreur, mais c’est la course. J’ai quand même réussi à bien remonter, donc je suis satisfait. Après c’est vrai que sans cette erreur personne ne peut dire ce qu’il se serait passé à l’arrivée, mais je suis tout de même content. »
Andrea Migno (Rivacold Snipers Team/troisième) :
« Cela a été un bon weekend pour nous, nous avons affiché un bon rythme durant toutes les séances. Je suis content à la fois pour moi et pour l’équipe, car nous avons travaillé d’arrache-pied cette année pour obtenir ce type de résultat. C’est génial de finir sur le podium ici. Je ne pouvais pas demander mieux pour aujourd’hui, si ce n’est la victoire. Je suis vraiment content car j’ai tout donné, et ce podium me remplit de joie. »