A peine descendus de leurs machines à l’issue du Grand Prix d’Emilie-Romagne, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.
Nous reportons ici leurs propos sans aucune mise en forme.
Dennis Foggia (Leopard Racing/vainqueur) :
« Ce fut un weekend difficile, car tout s’était déroulé jusque-là sur le mouillé, et je ne suis vraiment pas bon dans ces conditions ! Mais au moins durant le warm up j’étais assez tranquille car j’avais la certitude que la course allait se dérouler sur le sec. Je me suis élancé depuis la 14e position, et je me suis dit qu’il était temps d’attaquer. Je savais qu’avec mon équipe nous disposions d’un bon potentiel. C’est mon sixième podium consécutif et ma deuxième victoire ici, ainsi que la troisième en Italie. Je ne sais pas exactement où en est le championnat, car Pedro Acosta a lui aussi fini sur le podium, mais je suis tout simplement content, et je tiens à féliciter toute mon équipe car la moto a été absolument parfaite. »
Jaume Masiá (Red Bull KTM Ajo/deuxième) :
« Je ne suis pas très content, car j’aurais pu remporter cette course, qui au final m’a échappée dans le dernier tour. Mais Dennis Foggia et son équipe ont fait un travail incroyable aujourd’hui, ils ont été très rapides. Nous n’étions pas sûr de la façon dont allait réagir la moto car c’était la première séance disputée sur le sec ce weekend. Mais je suis tout de même heureux d’avoir pu me battre jusqu’au bout et d’avoir su tenir le rythme. Mais peu importe : Je suis prêt à me battre de nouveau sur les deux dernières courses de la saison. »
Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo/troisième) :
« Le podium était important aujourd’hui, mais je ne suis tout de même pas content. Certes l’équipe a fait du bon travail, et nous avons une bonne idée de ce que nous devons faire par la suite mais nous devons continuer à travailler. »