Moto3 Misano FP

C’est reparti pour un tour à Misano-2 et ça commence tout de suite avec la FP Moto3 ! Deux semaines après la première manche sur l’Adriatique, les concurrents de la plus petite des catégories remettent le couvert. Pour rappel, le rookie espagnol Angel Piqueras (Honda Leopard Racing) s’était imposé avec la manière pour la première fois de sa jeune carrière. Assurément, il faudra le surveiller de près. Ce Grand Prix de Saint-Marin marquait aussi le retour de Daniel Holgado (Red Bull GasGas Tech3) aux affaires, avec une deuxième place. Ivan Ortola (KTM MT Helmets MSi), toujours très bien placé, était troisième sur la boîte. Même si de nombreux protagonistes se sont démarqués, David Alonso (CFMoto Aspar Team), quatrième à Misano, reste la référence au classement général. Comme à Aragon, le Colombien s’élançait depuis la pole position et sera donc l’un des prétendants à la victoire finale dimanche.

Même si vous connaissez déjà le résultat de cette séance, venez la revivre avec nous ! Avant de débuter, voici un tableau qui résume les faits connus :

 

Moto3™ Émilie-Romagne, Misano

2024-1

2024-2

FP 1’41.175 David Alonso 1’52.819 Angel Piqueras
P1 1’40.909 Adrian Fernandez
P2 1’40.184 David Alonso
Q1 1’41.472 Joel Kelso
Q2 1’40.505 David Alonso
Course Piqueras, Holgado, Ortola (Voir ici)
Record 1’40.184 David Alonso

 

La météo est clémente avec les acteurs de la plus petite des catégories en ce vendredi matin, mais la piste, elle, est mouillée ! C’est parti pour un nouveau Grand Prix fou !

 

 

Les pilotes sont plutôt discrets en ce début de séance. Il y a le temps pour se mettre en jambes, après tout. Stefano Nepa (KTM Angeluss MTA Team) est le premier à dégainer. Puis, Angel Piqueras, grand vainqueur il y a deux semaines, se permet de reprendre la première place. Il est rapidement détrôné par Joel Esteban (CFMoto Aspar Team), un autre rookie. David Alonso, son coéquipier, emboîte le pas, mais Nepa n’en démord pas.

 

 

Piqueras, en recherche des limites, manque de chuter. Pourtant, à 15 minutes du terme, il est l’homme le plus rapide en plus. Plus tard, Jacob Roulstone (Red Bull GasGas Tech3) chute assez lourdement.

 

 

Tous ne font qu’améliorer, et c’est bien Angel Piqueras qui termine cette première séance en tête. Stefano Nepa est deuxième, juste devant l’épouvantail David Alonso.

 

 

Résultat de la FP du Grand Prix d’Émilie-Romagne Moto3 2024 à Misano :

 

Moto3 Misano FP

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Leopard Racing