La catégorie Moto3 vit des heures sombres dans son paddock avec des événements qui inquiètent tant sur ses mœurs que ses us et coutumes. Certes, des exceptions ne font jamais la règle mais celles-ci font le plus grand mal et amènent le promoteur Dorna à réfléchir sur ce qui se passe sur ses grilles de départ. En attendant les conclusions du promoteur, au sein des équipes, on fait le ménage. Max Biaggi a ainsi communiqué sur ses deux mécaniciens qui ont voulu retenir Adrian Fernandez devant son box Tech3 en plein séance qualificative du Grand Prix d’Aragon…
C’est l’un des deux faits qui secouent le Moto3 actuellement. Car le second est cette vidéo datant de 2019 où l’on voit un pilote frappé par un de ses mécaniciens lors d’un Grand Prix de Thaïlande… Ce dernier événement est sous enquête de Dorna et a suscité une vive émotion parmi les pilotes, Aleix Espargaró, notamment, ne cachant pas sa colère après la découverte des images.
Mais revenons-en au premier, lorsque deux mécaniciens du team de Max Biaggi et affecté au box de Sasaki ont voulu empêcher Adrian Fernandez de se lancer en direction de la piste après avoir quitté son stand Tech3. Les faits ont été traités par Dorna qui a suspendu les intéressés, mais Max Biaggi a aussi géré le sujet en interne, en licenciant purement et simplement ses deux employés.
This is what happened in #Moto3 Q2 today. @31AdriFernandez was denied to leave in the good group for the QP time, by another team. Unacceptable. @MotoGP @Max_Racing_Team 👍🏻#AragonGP pic.twitter.com/BgfRAMfu2S
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) September 17, 2022
Voici l’annonce faite par le sextuple Champion du Monde, juste avant le départ du Grand Prix de Thaïlande de la catégorie…
Following the unjustifiable episode, that saw as protagonists two members of the Sterilgarda Husqvarna Max Racing, during the qualifying of the Aragòn Grand Prix, we announce that we have concluded prematurely the collaboration between the individuals involved and our Team. pic.twitter.com/KtSLS628CZ
— Sterilgarda Husqvarna Max Racing (@Max_Racing_Team) October 2, 2022
On attend maintenant la suite de la seconde affaire, datant de 2019, et dont le protagoniste serait aussi chez Max Biaggi, cette rumeur restant à confirmer…
Next time our rider says it’s the bike not him!! 😬🤣🤣🤣 pic.twitter.com/LADQ53Ad9H
— Steve Brogan (@steve17brogan) September 30, 2022