De Diana Tamantini / Corsedimoto
L’ancien pilote Biaggi souhaite que son team Max Racing débute dans le Mondial en 2019, probablement avec le champion Supersport 300 Marc García.
Six fois champion du monde entre la 250cc et le Superbike, à présent à la retraite, Max Biaggi a malgré tout gardé un pied dans le monde des Grands Prix en créant une équipe, le Max Racing Team, qu’il souhaite faire débuter en Mondial la saison prochaine. Actif dans le CEV Moto3 avec le champion du monde Supersport 300, Marc García, et avec Davide Pizzoli, il chercherait à présent une place dans la petite catégorie du Championnat du Monde, vraisemblablement avec le pilote espagnol.
Il se parlait déjà d’une arrivée en 2018, mais la demande de l’ancien pilote avait jusqu’à présent été rejetée. Après avoir commencé le projet du Max Racing Team avec Mahindra en CIV Moto3 en 2017, l’équipe de Max Biaggi aurait dû faire ses débuts en Mondial cette année avec KTM, et certainement avec Darryn Binder (qui est finalement allé chez Red Bull KTM Ajo) et Jaume Masia (immédiatement engagé par le team Bester Capital Dubai), mais une volte-face de la Dorna avait empêché le projet de se concrétiser. Biaggi s’est donc tourné vers un « petit Mondial », en intégrant le Championnat du Monde Supersport 300 avec García et l’Italien Pizzoli, tous deux sur une KTM.
« Il y a un an on m’a dit qu’aucune nouvelle équipe n’arriverait en Mondial, mais en réalité il y a toujours de nouveaux teams » a déclaré le Corsaire dans les colonnes de Speedweek, en faisant référence, par exemple, à la SIC58 Squadra Corse, créée par Paolo Simoncelli. De nombreux teams d’anciens pilotes sont déjà présents dans le Championnat du Monde, comme ceux de Sito Pons, Fausto Gresini, Jorge Martínez, Lucio Cecchinello, Emilio Alzamora, Peter Öttl, Aki Ajo, Jarno Janssen, sans oublier Valentino Rossi, encore en activité, et qui est présent dans les catégories Moto2 et Moto3 avec le Sky Racing Team VR46.
« J’espère avoir le soutien de KTM » a conclu Max Biaggi. « Pit Beirer, Jens Hainbach et Christian Korntner peuvent m’aider. J’ai le budget nécessaire, j’obtiens du matériel compétitif grâce à KTM et je trouve des pilotes talentueux. J’ai seulement besoin de quelques places sur la grille. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Credits: WG-photo
Auteur : Diana Tamantini