Le pilote italien réalise un excellent début de saison au sein du team Prüstel GP. Actuel leader du championnat, il s’est révélé à partir du Grand Prix d’Argentine, et ne quitte plus les avant-postes depuis, de quoi le rendre très heureux.
Marco Bezzecchi s’est entretenu avec Speedweek, et a confié au site allemand son état d’esprit actuel, sa relation avec son équipe mais également avec son mentor Valentino Rossi.
Après une année sur Mahindra, l’Italien est passé sur KTM cette année en même temps qu’il est arrivé dans l’équipe Prüstel GP. Même si les Honda semblent un peu plus au-dessus cette saison, il semble très satisfait de sa machine : « J’ai un très bon feeling avec la KTM. Avec cette machine les courses sont amusantes. Mon équipe travaille aussi très bien et tout le travail est désormais payant. La KTM est très forte au freinage, mais c’est difficile de rouler de façon générale aussi vite que les pilotes Honda. Nous pouvons freiner plus fort, mais en devant prendre plus de vitesse au milieu de la courbe. Lorsque je suis en tête, je peux prendre mes trajectoires, mais si je suis un pilote Honda, je rencontre quelques problèmes. Cela reste quand même limité. »
Concernant son team, Bezzecchi est unanime : « L’équipe est incroyable, je m’y sens très à l’aise. Je m’entends bien avec tous les membres du team. Il n’y a pas seulement que des Allemands, beaucoup de pays y sont représentés. L’ambiance est très bonne, j’aime travailler avec eux. Nous sommes comme une famille donc la pression reste faible. »
Au vu de ses excellents résultats, de nombreuses équipes commencent à lui porter de l’intérêt, notamment pour monter dans la catégorie intermédiaire. Pourtant, le pilote Prüstel GP est clair sur ce sujet : « Je veux monter en Moto2 avec un titre, c’est mon objectif principal. Ce sera probablement difficile de le faire cette année, mais tant que je pourrai tenter de gagner, je le ferai. Je souhaite remporter autant de courses que possible. Cela me rend heureux. »
Bien évidemment, en tant que membre de la VR46 Riders Academy, il est épaulé par Valentino Rossi en personne, et ce dernier vient souvent lui donner des conseils : « Nous avons beaucoup parlé de ma stratégie afin d’essayer de gagner plus de courses. Par exemple, il m’a expliqué comment j’aurais pu empêcher Di Giannantonio de me passer au Mans. Il m’a beaucoup appris. A présent j’ai plus d’expérience, mais je dois encore progresser chaque jour. »