C’est à Rimini, sur les bords de l’Adriatique et tout près de Misano et de Tavullia que Marco Bezzecchi a vu le jour le 12 novembre 1998. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver deux décennies plus tard en Grand Prix Moto3 pour sa deuxième saison complète, cette fois au sein du PrüstelGP Team dont le Directeur technique est le discret mais efficace Florian Chiffoleau.
C’est après avoir disputé le Championnat Moto3 en CIV dès 2014 qu’un an plus tard Marco Bezzecchi a couru deux wild cards en mondial, à Losail et au Mugello. En 2015, il était aussi sacré en Italie. En 2016 il effectuait deux nouvelles wild cards en Autriche et en Grande-Bretagne sur une Mahindra. Le CIP Unicom Starker l’engageait ensuite pour 2017 et l’Italien faisait sensation en se hissant sur la troisième marche du podium au Japon. Toujours au sein de l’équipe CIP d’Alain Bronec, il obtenait deux très belles qualifications avec la cinquième place sur la grille à Assen et la quatrième à Motegi.
Après de récents tests satisfaisants à Valence et à Jerez avec sa nouvelle équipe, Marco Bezzecchi déclarait : « Je suis très content de la façon dont les premiers essais ont eu lieu. Je me suis senti à l’aise avec la KTM dès le départ, même si nous devons travailler en permanence.
« Je suis satisfait des temps au tour. Nous avons beaucoup testé et sommes maintenant sur la bonne voie pour l’ouverture du Championnat du Monde. J’espère garder le niveau. Alors nous pourrons aller au Qatar bien préparé. »
Marco bénéficie dans son équipe d’un pilote très expérimenté en la personne de Jakub Kornfeil, lui aussi optimiste : « Dans l’ensemble, je suis satisfait des premiers essais et nous avons réussi, avec notre équipe de mécaniciens, à appréhender la nouvelle moto, étant donné que j’ai pu améliorer constamment mes chronos.
« C’est un énorme soutien pour gérer le réglage fin de la KTM, c’est pourquoi je suis très optimiste par rapport aux derniers essais et je suis convaincu d’améliorer encore mes chronos. »
Le Français Florian Chiffoleau (Directeur technique) est lui aussi confiant : « Nous pouvons être très satisfaits de la façon dont les premiers essais se sont passés. Marco a tout de suite apprécié la nouvelle moto et s’est toujours mieux entendu avec la KTM à chaque séance, ce que reflètent ses temps au tour.
« Il a fallu un peu plus de temps à Jakub pour se familiariser avec la KTM et trouver le bon rythme, mais je suis vraiment ravi qu’à la fin il ait fait si bien et amélioré ses temps au tour progressivement étape par étape. »